[Guide] Les Akashas

• Bonjour, Bonsoir à toute la communauté Soul Worker FR !

Je vous propose ici un guide sur les akashas, une mécanique du jeu qui n'est pas forcément évidente lorsque l'on débute.

C'est quoi un Akasha ?

Un akasha est en quelque sorte une carte magique divisé en 2 catégories : les actifs et les passifs. Ils possèdent tous un niveau compris entre 1 et 5 étoiles, déterminant ainsi leurs raretés.

• 1 sont les cartes les plus faciles à obtenir [dans les transmetteurs d'akashas médiocres].
    • 2 sont les cartes communes, celles qu'on obtiendra/verra les plus souvent.
    • 3 sont les cartes un peu plus rares, qu'on pourrait qualifier d'inhabituel.
    • 4 sont les cartes rares.
    • 5 sont les cartes les plus rares du jeu.

De manière logique, on pourrait donc penser qu'une carte 5 sera meilleure qu'une carte 1★, ce qui n'est pas forcément le cas. En effet, bien que les cartes 5ont tendance à avoir plus de puissance que les 1★, il ne faut pas oublier que chaque effet dépend de leur utilité sur le personnage et sur les donjons actuels, et chaque carte n'a pas forcément la même utilité.

Les akashas sont d'abord mis sous formes d'objets dans votre inventaire dans la catégorie Premium. Vous pouvez faire un clic droit et l'équiper. Il sera ensuite directement dirigé vers votre Chronique Akasha.

Par ailleurs, les akashas ayant un niveau supérieur au 2 peuvent avoir des étoiles violettes, on les appelle "AS" (invisible). Ils sont plus puissants que leur homologue normale. Il est possible d'en obtenir naturellement par ouverture de transmetteurs mais aussi par fusion de deux cartes similaires non AS.

Cependant, tous les akashas (sauf les akashas 1 passifs) peuvent être améliorés jusqu'au rang de +2. A chaque rang amélioré, l'effet de l'akasha s'améliore (passif) ou est modifié/renforcé (actif).

pasted-from-clipboard.png

Ma Chronique Akasha ! Comme vous le voyez je fais un peu la collection xD

PNJ : Siho

La PNJ tout en jaune :3

Siho est la PNJ reliée aux akashas. Elle est présente dans toutes les villes et offre toutes les possibilités possibles aux akashas (hormis stockage) : l'améliroation, la fonte, l'ajout, et la fusion cachée. Ce sera chez elle si vous voulez améliorer vos akashas !

Amélioration / Ajout / Fusion cachée
    L'amélioration permet "d'exp" vos akashas jusqu'à la barre de 100%. Pour cela, il faut sacrifier d'autres akashas. Plus la valeur des akashas est élevée, plus elle donne d'exp. Par ailleurs, il existe des akashas groutins qui donnent plus d'exp et qui augmentent les chances d'augmenter la valeur d'exp initiale (vous pouvez comparer cela à une "grande réussite" qui peut doubler votre expérience) ! Je vais faire avec vous un test sur mon Commandant Sentron !

Vous remarquez que l'on peut mettre que 10 cartes akashas en sacrifice à la fois !

Après avoir fait d'autres sacrifices, mon Commandant Sentron a 100% d'exp à présent.

Ma carte akasha est enfin à 100% ! Cependant, malgré son exp à 100%, il n'a pas changé. En effet, il faut à présent que je sacrifie d'autres akashas 3 pour pouvoir le monter en +1 ! Il faut donc aller dans la partie Ajouter.

Evidemment pour une telle amélioration, il faut que Siho vous fasse payer un petit coût en DZ, mais rien de bien méchant.

Comme vous le voyez, mon akasha est à présent en +1 et a changé de nom en plus d'avoir ses effets améliorés.

A présent, je vais vous montrer comment rendre une carte en AS (invisible). Il vous faut deux akashas similaires pour ce faire, et qu'ils ne soient pas en AS. Par chance, j'ai un deuxième exemplaire du Commandant Sentron.

On constate qu'ici le prix pour fusionner est un peu plus cher... Et qu'une carte +1 peut toujours devenir en AS !

Après avoir payé un prix assez fort (cela s'élève vers les 7 millions de DZ pour les 5 étoiles je crois), vous avez enfin la possibilité de voir votre carte en AS !

Ses effets sont bien plus puissants qu'avant !

Après avoir fini ce que vous aviez à faire, vous avez juste à l'équiper !

Oui je l'ai passé en +2 entre temps :D

Fonte des akashas
    La fonte est un sacrifice de 6 akashas de n'importe quel rang pour tenter d'avoir un akasha de rang supérieur par rapport à l'akasha cible de base. Pour faire simple, vous jouez avec la chance.

La fonte est en effet non garantie, si par exemple vous prenez une akasha 3comme carte cible puis prenez en sacrifice des cartes 2, vous n'aurez pas 100% chances de réussite mais 80%.

Ici, ma carte cible est une 3 dieu du bitume en AS. Je sacrifie 5 autres cartes 3pour avoir 100% chances de fonte.

En effectuant ensuite la fonte, je peux être sûr d'obtenir un akasha. Cependant elle ne sera pas forcément une 4 cela pourrait aussi être une 3.

Enfin, vous pouvez obtenir des Groutins par la fonte. Ce sont les obtentions les plus courantes. Au de-là du niveau 2 ce sera des groutins exclusifs à l'ajout.

Pour les curieux j'ai obtenu l'Akasha Hugo & Solène 4 ^-^ (Je peux pas faire plus d'images dans un post)

Obtention des Akashas

• Dans les transmetteurs d'akasha médiocres (1 - 5)
      • Dans les donjons vous pouvez en obtenir après avoir tué le boss et plus rarement sur les dénommés.
    • Dans les transmetteurs d'akasha normales et néosacrales (2 - 5)
      • Par connexion, événements ou achat à la boutique/premium, sur le marché.
      • Dans les progressions des zones (progression 5).
      • Dans le marché groutin (PnJ Autogroutin, 500 pièces = 1 transmetteur).
    • Dans les transmetteurs d'akasha supérieurs(3 - 5)
      • Dans des coffres spécifiques, à l'achat, avec le sprint du nouveau joueur.
    • Dans les transmetteurs d'akasha invisibles (2 - 5)
      • Dans la boutique premium ou dans le marché.

Chacun mérite le pardon. Mais ceux qui se dressent contre la paix subiront les poings de la justice !

:jin1:Guilde StellaRium, main Jin ^^

Edited 4 times, last by Flyh: Ajouts d'obtentions d'akashas ().

• Liste des Akashas 1 utiles

Passifs

• Hypercercle (vitesse d'attaque)
    • Ombra (si tu n'as pas la 2 ; elle te donne du critique)
    • Brasombre (si tu n'as pas la 2 ; il te donne de la vitesse d'attaque)
    • Commandant Sentron (si tu n'as pas la 3 ; il te donne de la vitesse d'attaque)
    • Colère de Furion MK2 (si tu n'as pas le 2 ; il te donne du tonus toutes les X secondes)

Actifs (en +2)

• Worker Ex Machina (Très bon Akasha pour clear les maps avec sa grande portée et attaque 3 fois)
    • Goulride (Très bon Akasha pour clear aussi les monstres fragiles avec grosse portée)
    • Mitra (Bon akasha pour détruire les petits groupes de monstre avec son feu et ses dégâts continus)
    • Pallâme (Saignement et dégâts corrects)
    • Arachnès (Saignement de zone)
    • F-ARIA (Gros dégâts en zone autour de toi et paralyse les monstres)
    • Viperrix (invoque des serpents)
    • Gravier du séducteur (Octroie de l'invincibilité !)
    • Globopode (Invulnérabilité)
    • Âmarracheur (Soin + Dégâts en zone)
    • Solène (Soin en zone et soigne les structures)

Liste des Akashas 2 utiles

Passifs

• Brasombre (vitesse d'attaque)
    • Ombra (coup critique)
    • Colère de Furion MK2 (régénération de tonus)
    • Mécatro (régénération de tonus sur les attaques portés)
    • Taifon Ardent (régénération de SF)
    • Couvée Brutale (Max PV mais c'est pas non plus très utile)
    • Stan (Augmentation du DZ drop des monstres)

Actifs

• Yeux Roulants (vous vous régénérez en le frappant et vous gagnez un buff)
    • Lupinoz (paralyse les ennemis - uniquement si vous avez du mal contre les groupes d'ennemis, sinon inférieur à Worker Ex Machina ou Goulride)

Liste des Akashas 3 utiles

Passifs

• Commandant Sentron (Vitesse d'attaque)
    • Escouade du Corps Stellaire (dégâts d'attaques et taux de critique bonus)
    • Léona (version améliorée de Ombra)
    • Escadron salutaire médical (version améliorée de la couvée brutale)
    • Abdel (Exp d'adversaire supplémentaire)
    • Samuel (DZ d'adversaire supplémentaire, version améliorée de Stan)

Passifs CS

• Suzie (dégâts critiques)
    • Nara (conso SF réduite)
    • Nita (dégâts subis réduits)

Actifs

• Dieu du Bitume (un golem qui tank jusqu'à sa disparition et envoie valser les ennemis)

Liste des Akashas 4 utiles

Passifs

• Commando Orka (vitesse d'attaque pur, permanent)
    • Ava (tonus max et puissance d'attaque stackables x5)
    • Alex (taux critique et puissance d'attaque)
    • Lily (puissance d'attaque +900 sur utilisation de compétence)
    • Jin (dégâts réduis par les boss et défense améliorée)
    • Yomi (dégâts critiques et dégâts réduits)
    • Haru (vitesse et vitesse d'attaque)
    • Henri (dégâts subis réduits mais Jin est meilleur)
    • Siho (régénération de Soul Nova - utile dans les longs raids)
    • Erwin (possibilité de gagner percée de défense)
    • Iris (gagne des dégâts critiques énormes pendant un cours moment, nécessite du timing)

Actifs

• Rita (énorme DPS dans une petite à grande zone selon l'amélioration de la carte)
    • Hugo et Solène (Petit heal + paralysie en zone + soigne les structures)
    • Bataillon de l'Incendius (Tank les dégâts et donne des buffs)

Liste des Akashas 5 utiles

Tous les akashas sont utiles. On notera cependant les très puissants Ténébris (puissance d'attaque et dégâts accrus boss), Vénéris (grosse vitesse d'attaque bonus) et Césarine (dégâts accrus boss) en passifs, tandis qu'en actif il y a l'Armée de groutins (machine à DPS en primal), Mégaplastic en AS (énorme buffs) et Miriam (très gros heal mais en petite zone).

Chacun mérite le pardon. Mais ceux qui se dressent contre la paix subiront les poings de la justice !

Edited once, last by Flyh ().

• Un grand coup de chapeau de ma part Flyh pour cet excellent tutoriel : illustré, très complet et précis, c'est vraiment du travail remarquable.:thumbup:

On voit bien le connaisseur.

Obtention des Akashas

• Dans les transmetteurs d'akasha médiocres (1 - 5)

• Dans les donjons vous pouvez en obtenir après avoir tué le boss.
    • Dans les transmetteurs d'akasha normales et néosacrales (2 - 5)
      • Par connexion ou événements.
    • Dans les transmetteurs d'akasha supérieurs(4 - 5)
      • Dans des coffres spécifiques, à l'achat, avec le sprint du nouveau joueur.

Juste un petit truc ici, je crois que les "transmetteurs d'akashas supérieurs" dont tu parles (les transmetteurs akashas de couleurs rouges donc) peuvent aussi filer des cartes akashas 3 étoiles (donc possibilité ici de recevoir des cartes 3*, des 4* ou des 5*).

J'en ai déjà reçu par le passé en fait, alors sauf changement récent qui m'a échappé ici, cela doit toujours être le cas. (même si j'aurais préféré en avoir que des 4* ou des 5* tout le temps... car j'en ouvre pas souvent ha ha !)

Evidemment les transmetteurs akashas normaux, quand ils viennent des boîtes du Cash Shop (de même que les transmetteurs d'akashas invisibles, beaucoup plus rares à l'heure actuelle néanmoins, car impossible à farmer en jeu et rarement disponible en CS ces derniers temps, et de surcroit jamais directement) sont aussi trouvables sur le marché moyennant dzinah, quand des joueurs en vendent, ce qui est régulièrement le cas.

Je précise cela pour les petits nouveaux qui ignoreraient ce détail, même si la patience sera votre meilleur atout ici pour en farmer.;)

Si d'autres cartes très utiles venaient à se manifester, n'hésitez pas à les mentionner. (ou si vous en considérez d'autres comme utiles à vos yeux, en détaillant pourquoi)

Sujet appelé à se développer en tout cas.

Encore merci pour ce travail d'utilité publique Flyh.

J'en profite aussi pour souhaiter un joyeux nöel et de bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde.

Amicalement,

Palingenius

• Hey Palingenius !

Merci pour ton commentaire, j'ai pu faire quelques corrections grâce à toi :D (Oui dans ma tête supérieur c'était que des 4 étoiles mais maintenant je m'en souviens aussi d'avoir eu des pauvres 3 étoiles xD)

Si vous avez remarquez d'autres coquilles je suis toujours preneur ^-^

• Excusez-moi du retard, ton guide concernant les Akashas étant vraiment complet, je me permet de l'épingler.

Je te remercie pour l'aide que tu nous a apportée ! :)

y80e.gif
    𝑳𝒂 𝒅𝒆𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒋𝒖𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.
    Règlement du Forum | SoulWorker Support | Me contacter

• Message édité par Palingenius. Les allusions et sous-entendus à caractères obscènes n'ont pas leur place sur le forum.

1577465863-banniere-ytpyk-finish-2.jpg

Læk, Erwin 60 (Rucco-FR)

Un problème / une question sur le jeu ? Viens nous rejoindre sur notre discord ici !

Demande un SoulHelper et nous essaierons de t'aider du mieux possible ;)