• Bonjour , j'ai repris le jeu depuis une semaine environ ! Et voilà , j'avais plein de mail avec tout mes items de la banque vu qu'il y avait eu une fusion avant de tout les serveur , je me suis dis que vu que j'avais 5000 et quelques jours j'étais large , mais aujourd'hui tout mes items qui était à cet date ont disparu alors que les récents qui date de 3/4j non , si quelqu'un peut m'expliquer parce que ça me tilt bien et ça me redonne envie de quitter quoi x)

Merci de votre aide , salut !

• Bonsoir Dragonizeur, bienvenue sur le forum. :)

La première chose qui me vient à l'esprit pour ton problème, c'est que tes mails du SMH ont été supprimés (et hélas tes objets ont disparu avec...) suite à une réinitialisation des vieux SMH non ouverts après un certains temps de connexion.

Il arrive souvent que dans mes propres boites SMH, les vieux mails (que j'avais ouverts depuis belle lurette) soient supprimés au bout d'un certains temps, chose qui s'est d'ailleurs produite de mon côté il y a quelques jours à peine.

Je pense que tu as dû avoir le même cas de figure, avec ce fait aggravant que tu ne les avais pas ouvert.

Ce que je te conseille de faire dans les plus brefs délais, c'est de contacter le support client du jeu, qui pourra sans doute régler ton problème.

SoulWorker Support

Explique-leur bien la problématique, avec les détails précis, la chronologie etc...

Logiquement ils devraient pouvoir te restaurer ça.

En espérant t'avoir aidé et que tu puisses rapidement régler ton soucis.

Amicalement,

Palingenius

• Merci pour la réponse rapide , c'est sympa! J'ai envoyé un ticket du coup en espérant que ça prenne pas trop de temps, je sais pas si ils ont un staff fr d'ailleurs ? M'enfin , j'espère qu'ils pourront faire quelque chose

• Ils ont un staff fr, oui. Il y a juste à savoir que le support n'est de service que la semaine, donc si tu envoies ton ticket un jour du week-end il sera normal que la réponse tarde un peu à venir.

Après, le temps de réponse variera aussi selon le sujet du ticket, mais en général le support répond assez vite.

*Lonely lunar nekomata*

-------------------------------------------

Achievements : 478/487

---

- AR cards owned (all types and levels included) -

F2P AR cards : 190/570

Limited AR cards : 1/36

NeoSanctum AR cards : 0/12

• Il est aussi possible que les nouveaux SMH soient "passés au-dessus" des anciens SMH.

La boîte SMH ne pouvant afficher qu'un certain nombre de messages, il est possible que ces "anciens SMH" ne soient affichés, et dans ce cas, il suffit de récupérer les récents SMH, et de redémarrer le jeu.

Je pense que tu as déjà vérifié que tu étais dans le bon onglet du SMH, (Perso/Système) et que tu as déjà tenter d'appuyer sur le bouton "Actualiser", et dans ce cas, la meilleure solution est d'attendre la réponse du support.

• Ouais j'ai déjà essayé de supprimer les derniers messages mais rien n'y change , je pense en tout cas que ça a vraiment été delete , après c'est louche sachant qu'ils ne devraient pas marquer que l'on a un délais de 5000 jours si ça part d'un coup au bout d'une semaine

Je vais attendre une réponse du support ! On verra ce que ça donne

Merci de prendre de votre temps en tout cas'

• Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cela a probablement été delete en effet, car comme je l'ai mentionné dans ma réponse, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois dans mes propres boites, et même avec des dossiers SMH qui étaient loin d'être pleins.

Cela m'avait d'ailleurs intrigué. (pas au point d'en faire un ticket vu que c'était des mails déjà ouverts : néanmoins je dois préciser que les simples discussions avec d'autres personnes sautaient aussi, que ce soit les messages envoyés comme ceux reçus)

Néanmoins ce que dit Biscince n'est pas dénué de sens, et ceux qui ont de très nombreux mails doivent garder à l'esprit son astuce.

En vérité je pense, mais cela reste à confirmer, qu'il y a une sorte de délai de réinitialisation de certains SMH et qu'au bout d'un certain temps de connexion, les vieux SMH sautent. (peut-être pour cause de mémoire système ?)

Tiens nous au courant si tu peux Dragoniseur, cela permettra peut-être d'éclaircir ce problème, qui reste assez obcur pour l'heure, même à mes yeux.

Bonne soirée à toi ainsi qu'aux autres.:thumbup:

• Ouais , y'a pas de soucis ! En soit c'est surtout que j'avais pas d'item important , j'aurai pas du trop laisser trainer , mais en général on a tellement pas de place m'enfin , à la prochaine , je vous dis quoi si j'ai une réponse du support , je pense pas que ça sera aujourd'hui

• Ok merci d'avoir pris la peine de nous partager un retour Dragoniseur, désolé pour toi.

Même si tu n'avais pas d'items cruciaux, j'imagine bien que c'est embêtant ce truc... :|

Bref du coup la leçon à en tirer, c'est avant tout de ne pas trop laisser trainer les mails importants dans les boites (ou de les sauvegarder/scanner...), car j'ai l'impression (ce fut le cas chez moi du moins) que périodiquement ce problème se produit.

Bonne continuation malgré tout, salut !