Impossible de se connecter

• Pour faire simple, une amie m'avait conseillée ce jeu, je lance, et je vois que les serveurs seraient saturés, je relance, pareil. Mon amie m'a screen et les serveurs ne sont pas saturés, pour elle en tout cas, ça fait plusieurs jours que j'essaye quotidiennement d'accéder au jeu, rien.

• Bonsoir, bienvenue sur le forum Jalog. :)

Ton soucis est étrange et me fait penser (en plus problématique...) a celui rencontré il y a maintenant deux semaines par un autre nouveau ici :

aide

Apparemment le cas a été réglé pour lui, car je n'ai pas eu de relance du topic.

Bref, effectivement ayant joué au jeu moi-même ces derniers jours, je n'ai pas rencontré non plus de problème particulier et je n'ai eu aucun retour de ce genre nulle part d'autres personnes (hormis toi donc), je confirme ainsi les dires de ton amie.

Pour l'heure je pense soit à un bug obscur quelque part dans l'installation de jeu qui entrainerait un problème particulier au lancement (es-tu sous le launcher Gameforge du jeu, ou sur Steam ?) soit à un couac étrange de compatibilité quelque part niveau connexion ou configuration...

Ce que je te conseille de faire, si ça ne fonctionne toujours pas ce soir, c'est de tenter une réparation de jeu, voit de désinstaller puis de réinstaller carrément le jeu. (il y a peut-être eu un problème lors du téléchargement)

Si le problème persiste malgré tout, je t'invite à contacter le support client, qui est encore plus apte que moi pour régler ce genre de problème :

SoulWorker Support (détaille leur bien ton problème, scan d'écran à l'appui : attention ils ne sont pas en service le week-end par contre, mais dispo du lundi au vendredi)

J'espère que tu pourras régler ce désagrément rapidement.

Amicalement,

Palingenius

• Merci d'abord pour votre réponse, j'avais oublié de mentionner que j'avais déjà désinstallé et réinstallé le jeu, je vais essayer de contacter le service client de ce pas

Edit : Après avoir essayé pendant 30 minutes d'accéder au service client, faire un compte pour le support, etc, ça me redit la même chose :

pasted-from-clipboard.png

Et vu que je ne crois pas avoir fait de comptes Soulworker comme je n'ai jamais pu me connecter au jeu, je n'ai pas testé la connexion via Steam

Edited once, last by Jalog ().

• Bonsoir, merci du retour.

Je viens d'essayer moi-même d'en recréer un à l'instant, pour m'assurer que tout est fonctionnel.

Cela a marché sans problème chez moi, c'est bizarre.

Lors de la phase d'inscription du compte "support client", pour finaliser celle-ci, vous devez avoir reçu ce message juste après avoir entré vos coordonnées :

CONFIRMATION COMPTE CLIENT.png

Il vous faut donc à ce moment là aller sur votre boite mail pour confirmer votre compte "support client", en cliquant dans le lien du mail (vérifier vos spams aussi !)

Post Scriptum important : si vous utilisez Outlook (le service hotmail) il se peut que vous ne receviez jamais ce mail de confirmation, car les bugs de réception de mails sont très nombreux depuis quelques temps sur ce service de messagerie.

J'espère vous avoir aidé un peu, tenez-moi au courant, nous allons forcément finir par régler votre problème ne vous en faites pas.

N'oubliez pas que le support client sera fermé le week-end par contre.

Je vous précise également que le compte "support client" est différent de votre compte en jeu, et que si vous créez un compte en jeu en passant par le launcher Gameforge, vous ne pourrez pas jouer sur Steam avec (et vice-versa).

Salutations,

Palingenius

:)

• J'ai réussi à recontacter le service client avec une nouvelle adresse e-mail, je referai un post ici si j'ai encore le problème malgré mon tour chez eux, merci

• Ok merci de m'avoir donné de vos nouvelles. :)

J'ai vu en cherchant un peu de manière approfondie sur le net que votre problème n'était pas forcément isolé ou rare :

https://www.google.com/search?…eAKHc5SCwcQ4dUDCAo&uact=5

Pas mal de joueurs se sont retrouvés dans des situations similaires assez proches de la vôtre.

Il est donc possible, si cela ne marche toujours pas chez vous à l'heure actuelle, que la cause soit liée à un couac du genre de ceux evoqués dans ces topics.

Je vous invite donc aussi à creuser ces liens avec attention, peut-être que ceux-ci vous donneront également d'autres pistes (en attendant le retour du support client : peut-être même pourrez-vous leur mentionner un détail supplémentaire).

Salutations,

Palingenius