Évènement anniversaire de Soulworker : vos feedbacks !

• Chers Soulworkers,

Aujourd'hui commencent les festivités pour le second anniversaire de Soulworker.
    Bien sûr, qui dit fête, dit évènement !

Nous aimerions donc avoir vos feedbacks sur ce dernier.
    Tous les avis comptent !

Afin d'être le plus compréhensible, soyez concis et explicites si possible.
    Nous vous encourageons pour cela à faire une liste des points positifs ou négatifs de l'évènement !

Vos idées sont importantes à nos yeux, nous en avons besoin pour les remonter en interne et nous permettrent de nous améliorer.

Bon anniversaire à tous !

L'équipe de modération

• Yop, Juste sa for me

286e035e07c23f00a52b1c0f01906d69.png

https://gyazo.com/286e035e07c23f00a52b1c0f01906d69

Le transformateur n'est pas echangeable et n'est plus limité sa c'est un bon point mais le prix en DZ est un peu abusive... surtout poujr un event qui doit faire profité les new joueurs sans doute ils auront pas cet somme d'argent au début avant d'atteindre le level 55+

Et SURTOUT pour les personnes qui ont l'argent : le nombre de piece d'or anniversaire 500 pour 1 transfos ? Euh ouais d'accord x)

Les broches berzerks c'est bien de les avoir mis c'est cool pareil pour les autres broches mais vous en avez pas oublié un autre type ?

Ils ont ou les assassin ? pour moi l'event est du gachis sur ce point fallait mettre tout les types de broche.

Enfaite l'event est rentable sur deux points : Le costume mis en long terme et les broches mais le reste toujours meme que les autres events

Go mettre des nouveaux truc !

Des transmetteur akasha neo / Normaux ou meme direct les cartes instant ? Non ? :D

Après faut pas mettre des truc bien a chaque fois mais de temps en temps ...

l6dl.png

Edited once, last by Sp3edGam3r ().

• Bonsoir,

Concernant l'événement actuel, commençons par la face cachée de l'événement.

L'événement des broches

En 2 années de jeu, c'est la première fois où il est possible d'obtenir autant de broches.

En faisant mes calculs, nous avons 60 transmetteurs premiums dans chaque famille de broches Standard, Berserker, et Siège.

La plus attendue étant évidemment les broches Berserker. Elles n'étaient apparues indirectement à Pâques et en récompense de boîte de Noël. Et grâce à cet événement, je sais que j'obtiendrais plus de 3000 transmetteurs de broches berserker inférieurs.

L'événement des pompons groutins

Aujourd'hui, en une journée de farm, j'ai pu obtenir environ 700 pièces d'anniversaire avec mes 6 personnages en environ 2 heures de jeu. Étant donné que l'événement dure 30 jours, si je ralentis mon rythme et n'obtient que 300 jetons/jour, cela me donnerait 9000 jetons à la fin de l'événement, ce qui me permettra d'acheter a peu près toutes les récompenses intéressantes que nous propose notre cher groutin.

Je vais faire un petit tour de ces objets :

Les points négatifs sont identiques aux points cités plus haut (cf. broches), donc je ne me répéterai pas.

Ah et oui, joyeux anniversaire :c

Cordialement, Shizuuku.

:iris3: Iris enfin réparée !!! <3

Edited 2 times, last by Biscince ().

• Alors l'événement...

> Points positifs

Pour commencer comme Biscince l'a notifié :

- Nous avons la possibilité de farm 20 transmetteurs médiocres de chaque famille, ce qui revient à 60 transmetteurs par jour maximum, sans oublier les pompons également. Ce qui revient à utiliser nos 200 zèles quotidiens, voire plus si on souhaite également avoir la totalité des pompons par perso. Ceci est plutôt appréciable. On ressent qu'il y a eu de l'effort du côté de GF de ce côté-là.

- Le nombre de pièce récolté grâce aux pompons est plutôt... potable on va dire, un peu plus d'une centaine de pièces pour une quinzaine de pompons, je trouve cela plutôt raisonnable.

> Points négatifs

- Les titres de l'event se drop trop facilement je trouve, j'ai pu avoir les 4 en deux jours... Sans compter les doubles que j'ai eu également. Contrairement à l'année dernière où ils étaient quasiment indroppables, cette année ils le sont trop facilement... Je pense, à titre personnel, qu'il faudrait en faire un juste milieu en adaptant le taux pour que les titres obtenu ne soient ni trop facile, ni trop difficile à avoir.

- Le craft qui est par compte et non par perso. (Je chippote toujours sur ça je sais) Certes l'event est plus profitable avec un seul personnage... Mais que fait-on du surplus de transmetteurs de broches (à titre d'exemple) qu'on a drop ? En sachant que nous avant la possibilité d'en avoir 20 par jour, un craft en coûte 6 si je me trompe pas, ça revient à n'en utiliser que 12. A part si nous prévoyons de ne pas jouer certains jours, cela est selon moi du gâchis. Il aurait été mieux de limiter le craft à 3 ou 4 au lieu de 2 pour les broches, du moins d'adapter le nombre qu'on drop par perso au nombre que nous pouvons craft par jour. J'ai pas trop regardé pour le reste parce que c'était pas intéressant selon moi, mais je vais rebondir là-dessus ci-dessous.

- Du coup par rapport aux récompenses de l'event, il n'y a que les broches qui sont potentiellement intéressantes, le reste des récompenses sont à mon goût... dépassé. Ce que je veux dire par-là c'est qu'on a quasiment toujours la même chose depuis des mois, j'ai l'impression que ça a du mal à se renouveler ou que l'équipe manque d'idée. J'ai certes pas non plus d'idée sur le moment sur de quoi proposer si on avait le choix (A part peut-être remplacer les cubes d'extension par les tickets d'extension, qui en fera le bonheur de plus d'un.), mais je pense que ce serait déjà un bon point de retirer les items limités durant l'événement (j'ai pas fait gaffe si ça a été fait partout à part sur les transfos, sinon ne tenez pas compte de cette partie de mon message.).

- Il y a malgré tout ça des petites nouveautés comme une partie d'un costume proposé contre 800 pièces... Ca revient à une petite semaine de farm si nous n'utilisons qu'un seul personnage. Ca reste raisonnable. J'ai trouvé ça sympathique de le proposer, mais... la question c'est... pourquoi avoir proposé seulement une partie ? Je trouve ça un peu...stupide personnellement sans vouloir vous vexer. xD C'aurait été mieux de proposer chaque partie, même si ce n'était pas dans un seul et unique pack. Sous plusieurs packs donc pour chaque partie du costume à la rigueur. C'est un peu comme si on vous proposait en magasin d'acheter le haut du pyjama, mais pas le bas qui va avec... :whistling: Je trouve ça vraiment moyen pour le coup, même si le geste de proposer cela est cool. Après concernant le prix de craft de ce dernier, je le trouve adéquat. On pourrait penser que c'est trop cher, ce qui n'est pas faux, mais en farmant les broches de l'event un minimum en les vendant derrière si cela ne nous intéresse point, on arrive quand même à se côtiser pour s'acheter la plupart des choses proposés, cela dit il faut faire des choix sur ce qu'on veut si on ne peut pas tous se permettre de prendre, ce qui est regrettable à la fois.

Et puis je crois que c'est tout...Pour l'instant. :saint:

Edited once, last by Tailsy ().

• Happy Birthday Soulworker !

Concernant l’événement, je le trouve assez bien pour le coup, GF à fait un petit effort sur ça

- Pour les points négatifs :

Je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas drop les titres de l'ancien événement anniversaire, vu que le taux de drop un titre était très bas, peu de personnes ont pu avoir la totalités de ces titres exclusifs. Et là, on a de nouveaux titres, mais, comme l'a dit Tailsy plus haut, le taux de drop est très élevée, un juste milieu aurait été bien, ou sinon il fallait faire le même taux de drop que l'année dernière, cela aurait été plus logique !

Le fait qu'on puisse droper des Pompoms groutins en instance est pas mal, mais pourquoi ne pas avoir augmenter le taux d'apparition de celui-ci ? En 10 runs je n'ai pu voir le groutin qu'une seule fois, pour les Bas Levels qui ne farm pas les raids, cela est un gros handicap et une grosse perte pour eux et ça ne motive pas du tout à continuer de farm ceci sachant que ceux qui font les raids ont le pompom a chaque run fini.

On râle encore sur ça malgré que ça a été dit plusieurs fois (même ici), mais arrêtez les récompenses limités par compte, faites les plutôt par perso ou bien mettez en plus a craft, une fois que tout à été fait, l'event est fini pour ce joueur et il pourra pas faire grand chose du surplus, à part craft les items qui se réinitialisent a 9h, c'est tout. De plus les pièces d'anniversaires ne peuvent pas se stocker, c'est un peu dommage sur ce point.

Le fait d'avoir une partie d'un costume est agréable, mais pourquoi l'avoir mis en "Stockage Impossible" ? Il suffit que quelqu'un qui voulait craft cette partie de costume pour un autre perso le fait sur son perso principale, et ne remarque que ce fameux "Stockage Impossible" que maintenant, du coup le pack devient inutile et il ne sera pas quoi en faire à part le jeter (à moins qu'on peut le recolor, ça pourra toujours servir mais bon), et du coup il va devoir switch de perso pour pouvoir farm ces fameuses 800 pièces d'anniv.

-Pour les points positifs :

Cela est super de faire un event avec pas mal de broches a récupérer (Sauf les SIN bien sur), cela permet a beaucoup de personnes de pouvoir s'optimiser, et pour ceux qui souhaitent faire des sets de broches propres a chaque perso, cela leur est grandement ouvert et n'ont pas trop besoin de pouvoir se reposer entièrement que sur le marché IG et ils peuvent faire des économies pour pouvoir acheter autre chose qui peut leur être utile !

La Limitation de Pompoms Groutins est assez raisonnable niveau zèles, sachant que la limite est par perso, et non par compte, ça rapporte un gros point positif pour ceux qui veulent farm ceci sur plusieurs persos, et puis, selon notre chance, niveaux pièces c'est assez rentable !

Certaines Récompenses qui ont été mises sont vraiment top (par exemple les poinçons de broches), pour les Bas Levels / Nouveaux joueurs qui ne peuvent pas acheter de costume en DZ ou en CS et ayant seulement les costumes qu'on peut avoir au fil du jeu, cela leur est ouvert pour ainsi pouvoir commencer à placer des broches afin d'avoir des bonus de stats supplémentaires, Niveau Transfo y'a aussi eu un gros effort de le mettre a 5M le craft quand on a vu combien coûtait le craft d'un transfo l'année dernière !

Le fait d'avoir mis une partie d'un costume qui de base s'obtient que en CS est super, même si ce n'est pas le set complet, au moins, si certaines voulaient seulement cette partie, ils sont servis, et le prix du craft est raisonnable de mon point de vue.

Et...Je pense avoir dis pas mal de choses déjà ! Donc c'est tout pour l'instant.524946555485159425.gif?v=1

473172538172637194.gif?v=1473172538172637194.gif?v=1

• Pour éviter de faire un énorme pavé répétant les mêmes points sous différents angles je vais me contenter de résumer au mieux mon point de vue.

Globalement :

Un peu mieux que la dernière fois.

Points Positifs :

- La possibilité de récupérer plus aisément tout types de broches médiocres dans les donjons.

- Le craft journalier des broches « premium » à l'auto-groutin.

Points Négatifs :

- Les récompenses de l'auto-groutin n'ont aucun intérêt pour les anciens.

- La quantité de revêtements proposée est ridicule et ne correspond pas à la réalité (plusieurs centaines d'essais pour certaines personnes afin de réussir à monter une partie +9).

- l'Absence des parfums.

- La limite des pompons par personnage.

- D'autres inégalités concernant le fait que certaines personnes termineront l'évènement sans aucune broche TERA et finiront pour certains par être las, en effet assurer une broche TERA pour tous aurait été bienvenue pour les moins chanceux mais nous ramènerai à un autre problème que je me permet de décrire brièvement ci-dessous.

Je reconnais effectivement que ce dernier point n'est pas applicable dans notre version du jeu car le nombre de comptes fantômes aurait explosé pour récupérer les broches TERA mais peut être qu'un jour nous verrons des broches exclusivement liés au compte afin d'offrir une chance égale à tous ?

Malgré tout, cet évènement a permis de faire chuter le prix très excessif de certaines broches et moi même j'ai eu la chance de faire quelques affaires extraordinaires, donc c'est pour cette raison que je le qualifierai personnellement mieux que la dernière fois !

Merci de m'avoir lu !

• Negatif :

- Objets qui ne sont pas stockable

- Les titres de l'année dernière ne sont pas disponible à nouveau

- Prix en Dzinahs des transformateurs d'énergies et des objets de mode (même si ces derniers sont échangeable, je trouve que c'est mieux qu'ils soient lié au compte avec un prix négligeable)

Positif :

- Titre BEAUCOUP plus facile a drop que l'année dernière (mais heureusement vu qu'ils sont lié au compte cette fois)

- Possibilité d'avoir les objets de l'autogroutin sans trop de farm

Suggestion :

- Pouvoir aussi craft les titres event à l'Autogroutin quand il y a des titres events dropables (ça permet au moins chanceux de pouvoir avoir les titres qu'ils veulent mais n'arrive pas à avoir)

- Pouvoir obtenir des extensions d'inventaire et de banque avec les events

- Avoir plus souvent des donjons events (autre que groutini)