Mon avis concernant les transmetteurs d'akashas normaux

• Bonjour,

Je suis ici pour faire mon retour concernant les nouvelles akashas sorti récemment et ainsi en tirer une suggestion.

Oui, nous savons tous ici que beaucoup de joueurs souhaitent ajouter à leur kit d'akasha les cartes tel que Ténébris et Vénéris (Je ne parlerais pas de la carte akasha Arua qui est disponible uniquement dans les transmetteurs néosacraux et n'est donc pas accessible à tous, enfin peut-être pas...) moi-même y compris. Le potentiel de DPS qu'elles octroient est très élargit notamment pour la carte Ténébris et ceux qui les possèdent permettent de montrer l'écart que ces cartes akashas, muni aussi d'une puce d'inflexion nommé perçant qui augmente les dégâts d'attaques et des dégâts boss applicable sur l'arme qui aussi font leur petite différence parmi les puces d'inflexion de rareté Unique à Héroïque(que je ne possède pas non plus). Bon nombre de ces joueurs se permettent de nous prouvés leur existence dans leur kit d'akasha et ne possédant pas ces cartes voir de nombreux joueurs les obtenirs me font ressentir quand même de la frustration de savoir que je ne les aient toujours pas depuis qu'ils ont été ajouté à nos transmetteurs normaux, l'investissement de chaque joueur est différent que ça soit via la boutique premium ou en faisant un " reroll " qui est un personnage que l'on crée qui permettent aux plus valeureux d'entre nous, à terminer les progressions de chaque zone urbaine allant de Rucco -> Forto ou bien encore pour les plus motivés Rucco -> Grasscover -> Raid + La Citadelle Dorée et ainsi récupérer les divers récompenses essentiels à haut niveaux comme les objets de protection, quelques clés magnétiques et nos fameux transmetteurs normaux, une fois terminé nous le supprimons pour recommencer un nouveau. Notre meilleur ami comme notre pire ennemie. L'obtention de ces cartes sont erronés malgré de meilleure chance depuis quelques mise à jour pour les cartes 4 étoiles et 5 étoiles mais qui n'a pas l'air de faire vraiment ses preuves.

Je m'explique ! Nous partirons du principe qu'obtenir une carte 5 étoiles ça reste bien car la plupart d'entre elle sont utiles pour d'autres instances et sont moins utiles dans une autres et celles qu'ont utilisent peu importe l'instance. Comme je l'ai mentionner plus haut les joueurs ont un investissement dans ce que l'on appelle un reroll dans lequel on y passe beaucoup de temps et qu'à force l'espoir et motivation s'évapore une fois que l'on voit tout ce farm pas vraiment récompensé du fait qu'ouvrir des transmetteurs d'akashas normaux et de ne voir aucune 5 étoiles parfois même des 4 étoiles(Ouais parce que la chance ce jeu elle tellement aléatoire que certains joueurs ont Ténébris ou Vénéris en 20 transmetteurs normaux ouais euh ...). Ça ne donne pas envie de recommencer mais alors pas du tout. C'est à ce moment que je vous fais part d'une idée qui se trouve sur un peu sur tous les jeux que j'ai pu expérimenter et ce système s'appelle le gacha et ouvrir des transmetteurs d'akashas et bien ... Il me donne l'impression que s'en est un mais conçu d'une manière différente c'est pour ça que je me dis que ça aurait été moins frustrant si en X transmetteurs d'akashas normaux, nous avons une garantie d'une 5 étoiles et qu'après cette garantie qu'elle se renouvelle pour le même nombre de transmetteur avec la même garantie comme ça les plus malchanceux d'entre eux nous pourrons au moins avoir une 5 étoiles et ce dire : " Oui ! J'ai eu 5 étoiles, c'est Maggedon mais c'est pas grave c'est une 5 étoiles ! " peut-être aussi monté un tout petit plus le taux des cartes 5 étoiles à voir ce que vous en pensez mais même si ré-ajuster le taux des cartes 5 étoiles n'est pas forcément le mieux car il se pourrait sa crée un déséquilibrage, etc ...

J'aimerais l'avis des joueurs aussi bien évidemment de ce qu'ils en pensent de cette suggestion, comme par exemple est-ce que ça serait un peu plus équilibré, est-ce que ça motiverais plus les joueurs à investir dans les rerolls ou bien le contraire. Personnellement avec tous ces joueurs entourés de ces 2 cartes c'est pas trop évident, pour avoir fait des rerolls tout comme vous, au bout d'un moment ... La patience elle s'en va et l'envie de faire des rerolls disparaît ! Depuis que la classement à été mise en place s'amuser à faire la petite compétition et bien des fois ce n'est pas toujours évident. Notamment dans le classement du Rêve bleu foncé mais qui n'est pas assez représentatif car il se pourrait que ces cartes ne semblent pas réellement s'exprimer sur la classe tel que Lily. Tandis qu'avec le nouveau système de classement qui j'espère sera intégré à notre version avec l'Autel de Viilor en mode classement(Solo) permettra d'exprimer ces cartes qui là, démontreront le gain de DPS octroyé par celles-ci (même si avec l' Autel de Viilor actuelle c'est le cas), tandis que les joueurs qui ont un kit d'akasha assez moyen ce feront écraser(Oui, juste en appuyant sur les touches 1, 2 et 3 de leur clavier on ce fera balayer) comment peut-on nous ceux qui souhaitent rivaliser avec d'autres joueurs qui ont sur eux des cartes à haut potentiel si notre farm dans les transmetteurs normaux n'est pas réellement récompensé.

Merci de m'avoir lu, à votre tour de me donner votre avis cela m'aidera à mieux comprendre l'expérience de jeu de chacun d'entre vous si je me suis mal exprimer faite-le moi savoir. Bon jeu et bon farm à tous !

• C'est vrai que c'est frustrant et je suis loin d'avoir les akashas intéressante malgré le nombre de transmetteur ouvert mais je suis contre cette idée d'avoir une 5* garantie.

Si on commence à faire ça, ça devient bien trop facile à mon goût.

Je propose plutôt un système qui permet d'avoir une 3* minimum toute les 10 ouvertures (même si personnellement c'est extrêmement rare que je n'ai pas au moins un 3* minimum par lot de 10)

Ou sinon, améliorer le système d'upgrade des akasha, vu que apparemment c'est presque impossible d'avoir autre chose que des groutins ...:haru1:

• Je trouve dans ce post surtout beaucoup de blabla pour dire « je n’ai pas les cartes, je n’ai pas les tags, je veux plus faire de rerolls, en conséquence je ne peux pas être classé, faite quelque chose. » En bref, du ouin ouin typique de la communauté.

Economiquement parlant, le marketing de ce jeu joue essentiellement sur votre motivation/frustration à coup de haute dose de RNG, d’aléatoire et de taux faibles, et c’est fait exprès ! C’est un Free-to-Play avec, comme la majeure partie de ceux-ci, du Pay-to-Fast, qui vous fera acheter en boutique premium pour aller plus vite/pour gagner du temps.

SCP et son système de Tags, ça fait un an ce mois-ci qu’ils sont implantés, et des Tags on en drop presque partout. A moins de n’avoir rien fait pendant 1 an ou d’être un nouveau joueur, c’est difficilement acceptable de ne pas avoir au moins un Tag potable. (Seulement 243 sables de Zircon pour un Tag légendaire)

Il faut savoir qu’avec la modification du gain d’expérience dans les secteurs et de la quête principale, ainsi que des progressions réduites, c’est devenu très très simple de monter un personnage au niveau 60 et de Farm des Akasha.

C’est certes, très barbant et répétitif à faire mais c’est très rentable.

Avoir 120 Akasha gratuit ou payer 100€ de SoulCash, le choix est vite fait.

Sachant qu’avec la lenteur des mises à jour on a largement le temps.

Ce que tu expliques comme suggestion existe déjà, et ça s’appelle la Fonte d’Akasha, certes c’est aléatoire, et la probabilité d’avoir une carte aléatoire (au lieu d’un foutu Groutin) est ridiculement faible, mais c’est 100% de chance de succès (sauf pour les cartes 1 étoile).

Une suggestion acceptable serait d’augmenter la probabilité d’avoir une carte aléatoire (comme dit au-dessus) qui ne soit pas un Groutin en Fonte. Mais le problème reste le même puisque qu’il faut sacrifier 5 cartes pour « level up » la carte cible, ce à quoi servent normalement les Groutins.

L’idée d’avoir plus de Groutin en fonte qu’une carte aléatoire reste donc correcte.

Pour finir, je trouve qu’il y a très souvent une mauvaise foi des joueurs qui veulent tout sans rien faire ou qu'ils sont simplement très malchanceux. Mais je vais quand même proposer quelques suggestions qui pour moi ont un sens :

-          Revoir légèrement la probabilité de la Fontes Akasha (groutins/cartes aléa)

-          Réduire le prix en boutique des Transmetteurs normaux/néosacraux (en moyenne 0.94€ pour un seul Akasha ! c’est totalement aberrant)

-          Ajouter les Transmetteurs d’Akasha Supérieur (rouge) en boutique, et quelques-uns en jeu. Voir même des Néosacraux Supérieurs.

-          Réfléchir à un raid end-game de farming Akasha (très peu probable)

-          Revoir à la hausse l’obtention de pièces Groutin via les quêtes répétables. (actuellement on ne peut que Farm des transmetteurs inférieur ou acheter des transmetteurs à l'Automatos avec des pièces Groutins)

NB: Arua sera normalement disponible en version « cheap » 4 étoiles, comme Vénéris sous le nom de Commando Orka, et va être une alternative viable pour les éternels malchanceux.

Cordialement, Ellenn

Edited once, last by Ellenn ().

• Bonsoir, bonsoir,

Je viens simplement compléter ce qui a été dit en ajoutant des idées/ fonctionnalités qui existent déjà sur la version coréenne afin que vous puissiez avoir une vision d'ensemble.

De manière Pay-2-Fast :

Via le cashshop coréen, il est possible d'acheter des :

- akashas invisibles

- akashas normaux

- akashas supérieurs

En cumulant 324 000 SC d'achat sur les akashas, on obtient 120 points de loyauté.
    Ces 120 points de loyauté peuvent être dépensés au groutin pour obtenir une boîte de sélection d'akasha 5 étoiles parmi toutes les 5 étoiles.

Je ne connais pas le ratio SC/€ de leur côté, mais je dirais que ça équivaudrait à plus de 200€ chez nous.

De manière Free-2-Play :

Pendant les événements notamment celui du 3ème anniversaire, il était possible pour les coréens, d'obtenir cette boîte de sélection d'akashas 5 étoiles.

Dans des grands événements tiers, il est parfois possible d'obtenir un transmetteur d'akasha qui garantit une 4~5 étoiles.

Selon la direction que prendra notre éditeur, il sera envisageable (bien que je ne pense pas selon moi) d'avoir ce "système" de garantie Pay-2-Fast, et d'avoir de meilleures récompenses dans les événements à venir.

:chii1:Bien cordialement, Shizuuku.