[Encyclopédie] SoulArchives - version FR

• Bonjour o/

J'ouvre ce topic en relation avec sa version EN (ci-présente), dans le même but que cette dernière : je crée ce topic afin qu'il soit plus visible pour les nouveaux joueurs recherchant des guides récents sur le forum. Si j'ai créé cette version FR, c'est tout simplement parce que je sais que certaines personnes aimeraient profiter de mon doc tout en ayant les db en français (pour mieux s'y retrouver avec les noms et descriptions entre mon doc et leur jeu).

Lien du doc - SoulArchives FR

Pour ceux ne sachant pas de quoi il s'agit, je vous invite tout simplement à lire le topic anglais, ou à regarder le doc par vous-même tout simplement. ;)

(Pour faire court, il s'agit juste de la version FR de mon doc SW répertoriant guides + petites db pour toutes les mécaniques du jeu ainsi que quelques autres trucs).

En espérant que celui-ci vous aide,

Je vous souhaite bon jeu sur SW. ^^

P.S: la liste des quêtes secondaires n'est pas encore intégralement traduite, toutefois l'essentiel figure sur la FAQ. J'essaierai de fixer ce détail le plus vite possible (vu que je reroll quasiment tout le temps, ça devrait aller vite. x) )

• Un immense merci Kurako pour la réalisation, la traduction ainsi que le partage de ce guide ultra-complet qui fera date dans l'histoire du jeu !:thumbup:

C'est un travail mémorable et, sans exagérer, unique en langue française que tu as réalisé ici, et que je vais m'empresser d'épingler.

Si tu veux mon avis, ce guide ne sera pas seulement utile aux nouveaux joueurs, il le sera en vérité à tout le monde (nouveaux comme anciens), de par sa profusion de détails, de références et autres sur d'innombrables points essentiels du jeu.

En un mot comme en mille, de par la synthèse réalisée.

Tu as non seulement mes félicitations, mais aussi celles de tous les Soulworkers passionnés du jeu, qui auront l'oeil pour jauger la valeur de ton guide j'en suis sûr.

Soulworkers.png

• Tout mon travail fait depuis 2018, rendu caduc:haru2: (non en vrai, c'est ma faute à trainer et puis ya des trucs que je n'avais pas pensé ajouter ^^" )

Sinon, j'ai regardé vite fait et tu es sur que l'on a eu la photo "Magie de Noël" sur notre serveur? (quand tu met "Event Only", ça veut dire que c'est obtenable temporairement ou que c'est obtenable avec une "quête" event? )
    D'ailleurs pour les poissons d'avril, on ne les a pas tous eu. On n'a pas eu les "etat de mort", "arua", le chien et "chii"

Sinon, j'ai regardé vite fait et tu es sur que l'on a eu la photo "Magie de Noël" sur notre serveur? (quand tu met "Event Only", ça veut dire que c'est obtenable temporairement ou que c'est obtenable avec une "quête" event? )

Oui, puisque je l'ai sur ma Lilly

D'ailleurs pour les poissons d'avril, on ne les a pas tous eu. On n'a pas eu les "etat de mort", "arua", le chien et "chii"

Bah, si xd il suffisait juste de mourir en ayant ces photos équipées pour que "l'état de mort" s'active x)

(Et je l'affirme puisque j'ai déjà vu quelqu'un mourir avec Arua d'affichée, et moi on m'a vu déconnecté en ayant celle de Corgi)

Et désolé au passage que mon doc' ait rendu ton travail en poussière, c'était pas mon but évidemment :')

Mais en toute honnêteté, j'aurais été curieux de connaître ce que toi tu as fait jusqu'à maintenant (qui sait, ça pourrait peut-être même servir).