Nouvelle sur le jeu : Premières impression.

• Option : Aucun moyen de modifier les paramètres sonores dans le jeu avant de se connecter avec son perso, un petit détail mais qui m'as quelque peu agacé au départ car ça m'a exploser les oreilles :)

Menu de création de personnage : Trop peu de personnalisation au niveau couleur des yeux, coiffures etc.. Ca manque cruellement de diversité et c'est absolument pas normal de ne pas avoir remédier à ce problème, surtout que le jeu est sorti le 6 Avril 2016 donc je pense que les développeurs se foutent un peu du monde tout de même. Ou alors c'est fait exprès pour faire cracher de l'argent aux joueurs. Cela dit pour moi ce n'est pas une excuse et çà part sur un gros point noir.:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Localisation du clavier AZERTY : Alors ça c'est LE truc que je laisse pas passer... Encore une fois les européens devront par la force des choses passer le clavier en anglais pour jouer en AZERTY.. C'est intolérable d'avoir une traduction français textuel mais pas une localisation d'un putain de clavier... AUCUNE possibilité de changer ses touches ? MAIS C'EST LA BASE LES GENS !!!! Quand on fait un jeu on réfléchi avant, on se concerne sur les points à améliorer avant de sortir le jeu mais encore au début ça peut passer, mais 4 ans après la sortie.. t'es sérieux morray ? :cursing::cursing::cursing::thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Gameplay : Pas de touche de sprint, c'est dommage sur un MMORPG sans ciblage. Un petit détail mais qui à (pour ma part) son importance <3 Mis à part ça c'est un bon point c'est dynamique, les combos sont jouissif à sortir donc j'aime beaucoup, le seul truc qui me gène c'est, quand on tue un boss on à un effet de ralenti, le seul hic c'est que c'est tellement peu fluide qu'on dirait que le jeu ram. Il faudrait augmenter un peu les FPS de cette animation, c'est encore un détail mais ça fait tâche de voir ça dans un jeu aussi fluide.

Les classes : Certaines sont originale, d'autre plus classique mais dans l'ensemble ça va, même s'il ça manque de choix. Grosso-modo on à :

- L'épée

- Les pistolets

- Les gants de boxe

- La Guitare

- La Faux

- La grosse Epée

Mais on pourra imaginer, un canonnier par exemple, un Sniper ou d'autre trucs en tout cas y'as matière à faire pas mal de truc. Surtout en 4 ans d'existence.

Ce que j'aime bien :

- Le graphisme.

- Les musiques.

- Le dynamisme des combats

- La police d'écriture quand on fait du dégât (Oui je sais c'est un détail :P )

- Les classes

Ce que j'aime pas :

- Le manque de personnalisation du personnage à sa création.

- Le manque de fluidité sur le ralenti + sur la mini-carte quand on tourne.

- La localisation AZERTY inexistante.

- Le manque de classe.

- Le manque d'amélioration apporté au jeu en 4 ans.

- Pas possible de sprinter.

- Je ne fais pas de paragraphe dessus car c'est assez simple à comprendre selon moi. Je déteste le concept du jeu... Je préféré largement un monde ouvert ou je peux explorer qu'un espèce de Elsword like ou on fait du farming creux et inintéressant du coup, de l'enchaînement de mini-donjon, il manque un sentiment d'aventure et d'exploration à ce jeu selon moi.

Voila j'ai terminé en espérant que ce post pourra aider à améliorer le jeu. Je précise que ce n'est que mes premières impressions, ce n'est pas un débat donc partez pas trop loin. Quoi qu'il en soit pour l'instant je n'irais pas plus loin. Je vais attendre que Gameforge se bouge un peu car d'après ce que j'ai vu c'est pas au point., le jeu ne respect même pas les bases.

Cordialement, Zephyrianne

• Bienvenue sur Soulworker

Il est possible de sprinter et la classe canonnier existe sous le nom de Iris, pour les touches je ne connais pas ce problème qui semble t'affecter, je te conseil de te diriger vers le support : https://support.gameforge.com

사공이 많으면 배가 산으로 간다

-The first one GF lover xoxoxoxo :saint:<3:love:

• Bonjour,

. Je repasse un peu en détails sur ton post :

Localisation du clavier AZERTY : Alors ça c'est LE truc que je laisse pas passer... Encore une fois les européens devront par la force des choses passer le clavier en anglais pour jouer en AZERTY.. C'est intolérable d'avoir une traduction français textuel mais pas une localisation d'un putain de clavier... AUCUNE possibilité de changer ses touches ? MAIS C'EST LA BASE LES GENS !!!!

- Le tutoriel est plutôt emmerdant pour ça, mais en dehors de celui-ci il est parfaitement possible de changer les touches. Je reconnais que cette option manque et devrait apparaître directement dans l'écran de sélection des personnages plutôt qu'en étant connecté en zone urbaine (au même titre que pour les paramètres sonores, et tous ceux disparaissant de cet écran et lors du tutoriel).

Gameplay : Pas de touche de sprint, c'est dommage sur un MMORPG sans ciblage. Un petit détail mais qui à (pour ma part) son importance <3

- Pour le cas du sprint, appuie juste 2x rapidement sur l'une des touches pour te déplacer afin d'initier le sprint. C'est d'ailleurs indiqué sur le passif de sprint dans ton arbre de compétences (touche 'K' par défaut > Sprint, "press forward key 2 times" - oui mon jeu est en anglais, mais tu as saisi de quoi je parle -).

Mais on pourra imaginer, un canonnier par exemple, un Sniper ou d'autre trucs en tout cas y'as matière à faire pas mal de truc. Surtout en 4 ans d'existence.

- comme End l'a souligné, le "canonnier" existe (nommé Iris Yuma), et je vois mal comment ce jeu pourrait accueillir un Sniper (surtout qu'Erwin, celui usant des pistolets, y ressemblerait pas mal du fait que certaines de ses compétences demandent de viser pour mieux toucher). Dans ta liste aussi je remarque qu'il n'y a que 6 classes, or il y en a 7 en réalité (l'épéiste Haru Estia, gunner Erwin Arclight, porteuse de faux Lilly Bloommerchen, guitariste Stella Unibell, fracasseurs Jin Seipatsu, bombardier/canonnier Iris Yuma, et porteuse de katana Chii Aruel), la 7e qu'il est possible d'afficher en cliquant sur l'une des deux flèches aux extrémités de l'écran de création de personnage. Petite info' aussi qu'une 8e classe apparaîtra par la suite sur notre version (lancière - Ephnel), et une 9e classe est prévue pour décembre en Corée, mais je n'ai pas les détails sur cette dernière.

Menu de création de personnage : Trop peu de personnalisation au niveau couleur des yeux, coiffures etc.. Ca manque cruellement de diversité et c'est absolument pas normal de ne pas avoir remédier à ce problème, surtout que le jeu est sorti le 6 Avril 2016 donc je pense que les développeurs se foutent un peu du monde tout de même. Ou alors c'est fait exprès pour faire cracher de l'argent aux joueurs. Cela dit pour moi ce n'est pas une excuse et çà part sur un gros point noir. :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

. Oui, il est vrai que la personnalisation lors de la création du personnage est assez pauvre. M'enfin, ce jeu présente l'avantage de voir bien 95% de son contenu premium tradable, et donc échangeable contre la monnaie virtuelle du jeu (les dzinahs). Si le farm abondant ne te pose pas de problème, dans la finalité tu pourras acquérir pratiquement tout juste en ayant la foi et en jouant ; par contre sois prête à y passer beaucoup de temps.

Je ne vais pas me plaindre de la pauvreté au regard de la personnalisation du personnage à sa création de ce fait, mais si une suggestion pour l'étoffer vient à tomber (comme pour ce post-ci), alors je suis, puisque c'est en effet un peu pauvre.

le seul truc qui me gène c'est, quand on tue un boss on à un effet de ralenti, le seul hic c'est que c'est tellement peu fluide qu'on dirait que le jeu ram. Il faudrait augmenter un peu les FPS de cette animation, c'est encore un détail mais ça fait tâche de voir ça dans un jeu aussi fluide.

. Bon pour ce qui est du ralenti sur les boss, je n'ai personnellement aucun problème avec mais ça reste un avis subjectif.

Seul réel bémol avec ce détail scénaristique c'est que le jeu ralentit côté client, mais pas côté serveur. Donc dans le cas où certains patterns meurtriers propres au boss resteraient actifs le temps de son animation de décès, le jeu a quand même le temps de te crever sans même que tu puisses bouger (parce que bullet time actif). Il s'agit cependant du seul souci contraignant que je puisse noter sur ce point. Pour ce qui est de la suggestion en elle-même, je reste neutre à ce sujet.

• Bienvenue sur Soulworker

Il est possible de sprinter et la classe canonnier existe sous le nom de Iris, pour les touches je ne connais pas ce problème qui semble t'affecter, je te conseil de te diriger vers le support : https://support.gameforge.com

Il est possible de sprinter uniquement en donjon, pas en dehors, de plus c'est impossible que tu n'ai pas ce problème pour le clavier AZERTY non localiser, à moins que tu joues avec un clavier Qwerty ce qui expliquerais le fait que tu n'ai pas ce problème.

Le changement de touche n'a aucun rapport avec ce que j'ai énoncer, je parle de clavier Azerty non localisé, ce qui veut dire que je suis OBLIGEE de passer mon clavier en anglais pour jouer normalement.

Ma faute pour la canonnière j'ai mal vu.

Le fait que tout soit tradable avec de l'argent du jeu n'est en aucun cas une excuse est et hors sujet. Ici je parle de la personnalisation du personnage, de son physique mais surtout au niveau des couleurs cheveux et yeux, les coupes de cheveux.

Il est possible de sprinter uniquement en donjon, pas en dehors, de plus c'est impossible que tu n'ai pas ce problème pour le clavier AZERTY non localiser, à moins que tu joues avec un clavier Qwerty ce qui expliquerais le fait que tu n'ai pas ce problème.

---

Le changement de touche n'a aucun rapport avec ce que j'ai énoncer, je parle de clavier Azerty non localisé, ce qui veut dire que je suis OBLIGEE de passer mon clavier en anglais pour jouer normalement.

Il est parfaitement possible de sprinter hors donjon (en zone urbaine donc). Si tu n'y arrives pas c'est que ton jeu a un soucis, mais en attendant je connais personne d'autre qui n'y arrive pas (et aucun bug général n'a été relevé à ce propos, donc j'estime aussi qu'aucune classe n'en est démunie à l'heure actuelle). MAIS ! Oui, le sprint n'est pas accessible dans le tutoriel, cas emmerdant mais il faudra faire avec malheureusement (ou tout simplement passer le tutoriel).

Concernant ton problème de localisation de clavier, j'ai aussi un clavier AZERTY et je n'ai jamais eu ce problème, donc c'est que le soucis vient de chez toi et n'est en aucun cas une généralité.

Et puis, "le changement de touche n'a aucun rapport avec ce que j'ai énoncé", pour la localisation ouais, mais plus bas tu disais que l'on pouvait pas changer les touches dans ton premier post. J'ai juste répondu en disant que l'on pouvait le faire. :l (mais pas dans le tuto' ni lors de l'écran de sélection des persos, encore une fois)

Le fait que tout soit tradable avec de l'argent du jeu n'est en aucun cas une excuse est et hors sujet. Ici je parle de la personnalisation du personnage, de son physique mais surtout au niveau des couleurs cheveux et yeux, les coupes de cheveux.

Il est vrai que la personnalisation accessible à la création du personnage est pauvre. C'est un fait que l'on ne peut nier et cela mériterait une remise à neuf, mais bon ce jeu a des problèmes plus urgents à régler en priorité (surtout que j'ai pas vu tant de personnes que ça s'en plaindre jusqu'à maintenant).