Posts by Ellenn

LMAO

OFF topic again

So players don't have any arguments to push Lily rework :|

Solution 1: accu tag -> Rejected

Solution 2: play another char -> Rejected

Solution 3?: Soulstones? whatever? -> Rejected

Solution 4: Chii adv? STILL LILY THREAD -> Rejected

My point was a good argument, and players are trying to discuss other things :/

Lily have a problem of accuracy, rework will fix it try to fight that instead of being ridiculous

At least thanks for the visibility and keep good vibes <3

Lily can't do HH with DH jewels, she still missing accuracy.

Don't tell the excuses of HH jewels, accuracy tag, familiars or even brooches. No one want thoses. :thumbdown:

Every other character have a base of 1000 accuracy more or less.

Every other character is cap the way I write on my post here.

(Iris and Jin still miss 20-60 accu of 1810 HH requirement)

For Lily, when HH was implanted, I was obliged to have a secondary AOV gear item with +33 accu roll and +90 accu gear familiar. (This way was the more efficient, And I know plenty other way to be cap)

Just to run HH with AOV gear and my DH jewels.

The problem still the same with HH gear.

Lily is missing the +100 accu of her rework. That's all.

Or just read ?

So i'm gonna fucked up my weapon right now,

with a useless tag

while it's obvious

that we don't have Lunar Fall,

whatever I can be cap for it

with HH jewels. Thanks :thumbup:

Try to understand accuracy is a good argument to push Lily rework forward :)

Just a little up here,

Lily can't do HH with DH jewels, she still missing accuracy.

901 Base accuracy (level 65)
    449 HH Shoulders +9 (59+390)
    239.9 Titles - 179 wondrous - 093 racer (160+79.90)
    30 Earings DH
    90 Weapon familiars (45+45)

= 1710 accuracy

Don't tell the excuses of HH jewels, accuracy tag, familiars or even brooches. No one want thoses.:thumbdown:

She should have +100 accuracy after rework. :evil:

Suite au récent post contenant un nombre invraisemblable d'erreurs, et pour éviter la confusion des joueurs qui pourraient malencontreusement les croire, je me dois, dans ce dernier message, de citer des faits réels pour le bien de la communauté.

Je vais aussi démontrer que vous êtes libre et propriétaire de votre compte, et de ce fait, vous avez parfaitement le droit de jouer de manière F2P, en farmant tous ce qui vous est nécessaire, mais aussi, quand vous le désirez, de vous faire plaisir en passant par la boutique premium.

1- Les broches Standard et Berserk sont farmable dans les raids débutant depuis très longtemps, ces 2 types de broches sont aussi disponibles à l’Automatos via les pièces Groutins.

Les broches de Sièges, plus tard, ainsi que les broches Assassins, depuis la dernière maj, ont été ajoutées à l’Automatos.

Ces Transmetteurs de broches Médiocres peuvent donner des broches Octet et Kilo, et avec un peu de chance, il est possible grâce à la fusion d’avoir rapidement une Méga.

D’ailleurs je fais ma première suggestion ici, nous avons 4 raids débutants et 4 types de broches.

Autant rendre les broches Sièges et Assassins obtenable dans 2 de ces 4 raids.

2-Le Pay-to-Win n’existe pas dans un jeu ou tout ce qui est disponible en boutique premium l’est déjà en jeu, ou au travers d’événements, c’est pour cela que l’on parle Pay-to-Fast.

Note : Il est relativement difficile de trouver des objectifs « à gagner » cela dépend de votre ambition dans ce jeu, vous pouvez être le meilleur au classement PVE ou PVP, avoir tous les cosmétiques, le plus beau logis, jouer tous les personnages, avoir une bonne guilde ou encore vous concentrez sur l'entraide, etc...

Les cosmétiques n’entrent pas dans cette catégorie, évidemment.

Les seules choses « non-farmable » en jeu sont des aides à la progression, modifications ou encore décoratif (mobiliers), à savoir : Les VIP, les objets bonus EXP/DROP, les mégaphones, les objets de scellement, les formulaires de modification de nom. Et j’en oublie certainement.

Note : on pourrait dire que le VIP et les objets bonus EXP/DROP sont P2W mais ils ne donnent pas un avantage réel dans ce jeu, et certains évents en proposent, notamment les sprints.

J’ai d’ailleurs trouvée un bon petit sujet sur le P2W P2F sur ce forum, que vous pourrez consulter tranquillement : lien

Seconde suggestion : les mégaphones étaient auparavant obtenable dans l’Appel, ce n’est plus le cas depuis la refonte de ce système. Ces objets sont pourtant bénéfiques au commerce, et parfois aux questions des joueurs.

3-Le système de puissance ? C’est un mmorpg principalement orienté action/timing, il n’y a pas de difficulté réelle, si ce n’est d’apprendre à bien gérer les mécaniques de bases : grossièrement taper et esquiver.

Ce que l’on appelle le « min-maxing » dans ce jeu est encore une fois propre à la volonté du joueur qui veut sciemment, et en toutes connaissances de cause, dépenser son temps et/ou son argent pour maximiser ces statistiques.

Le « min-maxing » étant hors sujet, je mets des spoilers, et je vais démontrer que son importance n’est pas aussi capitale que certains peuvent le croire :

Poursuivons: si on reprend les calculs totalement faux, la différence serait énorme, comme je l’ai déjà réfutée précédemment, et donneraient 20% de dégâts supplémentaire sorti d'on ne sait où, alors qu’en réalité, c’est plutôt comme suit :

Pour ce qui est de la suggestion, ce n’est pas possible d’avoir directement une broche fonte en en fusionnant 5 autres parce que ça la rendrait très facile à obtenir, il suffirait d’obtenir quelques Fontes Méga/Giga via la boutique premium et de réussir une fusion. Probablement ce que certains recherche de manière égoïste.

Et en fonction de cette facilité nous aurions probablement tous toutes les mêmes broches de rang maximum, ce qui tuerait tout commerce entre joueurs, et rendrait tout le système lié aux broches inutile.

L’aléatoire n’est pas fait uniquement pour déplaire, il comporte de multiples aspects vitaux pour le jeu, que nous joueurs, avons souvent du mal à voir.

Ma dernière suggestion serait de réduire le nombre de broches, en en retirant quelques attaques, défenses et effets, certaines étant complètement inutilisées, ce qui permettrais de rendre moins aléatoire la fusion de broches, tout en gardant le même système.

Ou d’ajouter une deuxième ligne bonus ou malus de statistiques, comme ont déjà certaines broches Assassins ou Sièges, sur une bonne partie des broches.

Sur ce, le sujet étant fermé à cause de tes insultes et provocations répétées, rejetant tous les arguments objectifs de tes contradicteurs, et le topic n’ayant pris ni la forme ni l’élaboration d’un débat constructif et apaisé, je considère que la majorité du sujet est maintenant traité et que le débat est clos.

J’ai dans l’optique de faire un sujet Feedback bientôt qui reprendra ces suggestions, ainsi que d’autres que j’ai en tête. Si vous en avez, vous aussi, et souhaitez en discuter, je suis disponible en message privé.

Merci à ceux qui m’ont lu, bonne continuation et bon jeu à vous.

Cordialement, Ellenn

Les arguments ont déjà été énoncés ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et encore ici, ils vont globalement tous dans le même sens, à savoir :

Le fait est que les broches ont été augmentées et sont maintenant accessible à un plus grand nombre de joueurs, en plus d’un évènement qui en offre gratuitement.

Mais ta un sacré culot de venir répéter bêtement ce que je dis dans mon message pour te rendre crédible:

Je pense qu’il y à un autre problème plus profond auquel Palingenius m’a fait réfléchir: malgré le grand nombre de broches, de set, d’effets et de possibilités différentes, on ne s’intéresse réellement qu’aux broches les plus « opti » ce qui rend toutes les autres dérisoirement secondaires voir inutiles. ?(

Je pense qu'au lieu de déformer mes propos tu pourrais avouer être d'accord

avec moi et la majeur partie des intervenants, ça nous fera toujours plaisir :)

le fait que les broches qui sont un item payant difficilement farmable et cruellement RNG est une bonne chose sachant que tout le monde prend les meme set car certaine stat ce valent pas.

Je critique la MAJ car elle souleve le fond qui est que les broches comme les akasha sont la pour rajouté une difficulter a etre optimum pour cree la perfection ce qui frustre ceux donc le but est cette meme perfection les poussant a l'achat.

Tu mélanges clairement les broches farmable en jeu, la boutique premium, et ton égo de joueur frustré qui veut des statistiques parfaites.

1- Le fait que les broches soit plus difficile à farm que de les achetées est normal dans un jeu Free-to-Play,

2- La boutique premium sert principalement de Pay-to-Fast et c'est le joueur qui choisit de l’utiliser,

3- Le problème des joueurs égo comme toi, c'est qu'ils pensent que la différence entre les broches Giga/Téra est énorme, ce qui est totalement faux. Ils veulent obtenir la perfection de statistique, ce qui n'est pas nécessaire dans un jeu aussi simple.

On ne peut pas discuter des taux quand on n'a pas les chiffres qui suivent, alors pour l'instant, ça restera une question de chance ou de malchance. Les broches Téra étant la rareté maximum, il est plus difficile d'en obtenir, c'est tout simplement évidement. :*

Tu ne l’as peut-être pas remarqué mais il est désormais possible de fusionner les différents types de broches entre-elles, ce qui a l’avantage certain de pouvoir se débarrasser de type de broche inutile.:thumbup:

Pour ce qui est de la RNG un peu partout dont tu parles, c'est chiant, mais le jeu fonctionne comme ça c'est tout, c'est la décision des développeurs pas la mienne, c'est certainement pas moi qui vais défendre ce point de vue. :D

Maintenant, si malheureusement, tu as un égo surdimensionné au point de ne vouloir que les meilleurs broches Téra les plus

« opti », le plus rapidement possible, sans farm, en utilisant la boutique premium qui stipule clairement être aléatoire, juste pour satisfaire ton égo, sache que c'est ton problème et non pas un problème lié au jeu. :whistling:

Au lieu de te plaindre sans cesse à base de « moi je, moi je
    », de boutique premium et de RNG comme seul argument, tu pourrais peut être nous faire part de tes suggestions visant à améliorer le système de broche ? :)

Je ne m'en suis pas encore plainte personnellement, de ce fait, je ne suis pas encore arrivée au niveau des suggestions.

Ce qui clos mon avis qui, je pense sera partagé, sur les broches de cette mise à jour, je suis bien évidement ouverte à des discussions concrètes sur les 3 points que je viens de citer, ainsi qu'à d'autres :)

Pour changer de sujet, Galeas nous à annoncer un petit changement dans les Akasha:

Avec cette mise à jour, nous retirons le transmetteur néosacral de SoulWorker. Il ne reste donc que le transmetteur d'akasha qui peut vous fournir toutes les cartes.

D'accord pourquoi pas ? Mais il n'y a eu aucun ajout dans les cartes ou dans les fonctionnalités lié à celles-ci.

Ou sont les cartes Pixel Chii, Lerfenne ou Rosca ? (Junk Queen viendra probablement avec le raid Lunar Fall)

Je trouve ça un peu bizarre de retirer les néosacraux sans ajouter quoi que ce soit. :/

Les broches mises de côté, cette dernière mise à jour est assez faible: pas de nouvelles cartes Akasha, pas de rework des transformateurs d'énergie, pas de rework de Lilly, pas de vecteur de niveau 65...

De plus, comme le souligne mon collègue Maurice1234 dans son topic ici, nous n'avons eu aucuns détails sur les modifications des broches et des bonus de sets sur le forum. J'ajoute aussi à ça, le même problème concernant le rework d'Iris et Stella. :|

Si notre CoMa ou un des modérateurs peut faire remonter l'information :thumbup:

Cordialement, Ellenn

Avez vous déjà essayer d'expliquer à une personne saoule qu'elle est saoule ? Impossible de raisonner ce genre de personne.

C'est le même principe avec End, il croit dur comme fer avoir raison et peu importe que tout le monde lui prouve qu'il à tord.

Le pauvre j'ai de la peine pour lui, il doit être bien seul. :(

Le problème de ce renouvellement de broches n’est pas vraiment les broches en elles-mêmes, mais ce que l’on appelle couramment « La Méta », ou l’optimisation de statistique, qui en découle. :|

« La Méta » consiste à chercher les broches % percé la défense et les grosses statistiques d’attaque et/ou de dégâts critique afin d’optimiser au maximum son « DPS », ce qui est toujours le cas actuellement, mais la manière d’y arrivée est différente.

Bien évidement ce ne sont que deux des différentes « Métas » et il en existe bien d’autres, à vous de les trouver et de les essayer. :thumbup:

Je pense qu’il y à un autre problème plus profond auquel Palingenius m’a fait réfléchir: malgré le grand nombre de broches, de set, d’effets et de possibilités différentes, on ne s’intéresse réellement qu’aux broches les plus « opti » ce qui rend toutes les autres dérisoirement secondaires voir inutiles. ?(

Cordialement, Ellenn

A part discuter des broches en elles-mêmes, je ne vois pas trop l’objectif du sujet.

Ça fait presque 1 an que le rework des broches est sorti en Corée, la majeure partie des joueurs sont au courant et l’attendent depuis très longtemps.

Vous espérez quoi ? Qu’ils remettent les anciennes broches ? Qu’ils demandent l’avis des joueurs ?

Qu’ils offrent une compensation pour les gens qui ont mis des milliers d’euros pour se la péter avec leurs broches Tera ?

La modification est là, c’était inévitable pour l’avancement du jeu, même si l’on perd tous un peu par ce changement à cause de la chute des prix en jeu.

Le fait est que les broches ont été augmentées et sont maintenant accessible à un plus grand nombre de joueurs, en plus d’un évènement qui en offre gratuitement.

A part les Raids et Advancement, ce n’est pas comme si Gameforge annoncer le contenu de ces maj à l’avance.

Soit dit en passant, les broches mises de côté, cette maj n’apporte absolument rien.

Bref, c’est bon pour l’économie du jeu, c’est bon pour les joueurs.

Faut arrêter de pleurnicher à chaque maj alors qu’on est à des années de la version originale.

Cordialement, Ellenn

The fact is, little rework start the 14 March 2019 with Haru/Stella/Jin >link

After that every rework are separate by 3-4 months

Haru 16 May 2019 >link – Iris 17 September 2019 >link – Stella 12 December 2019 >link

The fact is, since Stella rework in December and now, we are at 7 months and still no Lily rework.

What we get in those 7 months? Ranking system, level 63->65 and HH. Yes, 7 months.

The fact is, Lily haven’t get any modifications since her advancement + revamp,

25 October 2018, 1 year, 8 months till today. >link

Am I obliged to point out that character’s gameplay is one of the most basics of the game?

Am I obliged to point out that after Lily we should have Erwin rework followed by Jin and Erwin again, followed by Iris, Stella and Jin again, followed by Jin and Iris AGAIN, followed by a global modification of spells descriptions, followed by a huge tree modification with presets, and back again with Lily and Jin rework, followed by Erwin again, followed by Haru again, and finally followed by Ultis extensions.

That’s only characters related. And I’m not even talking about Ephnel.

We’re still stuck at Lily rework and Gameforge doesn’t realize, nothing else to say. ?(

Je trouve dans ce post surtout beaucoup de blabla pour dire « je n’ai pas les cartes, je n’ai pas les tags, je veux plus faire de rerolls, en conséquence je ne peux pas être classé, faite quelque chose. » En bref, du ouin ouin typique de la communauté.

Economiquement parlant, le marketing de ce jeu joue essentiellement sur votre motivation/frustration à coup de haute dose de RNG, d’aléatoire et de taux faibles, et c’est fait exprès ! C’est un Free-to-Play avec, comme la majeure partie de ceux-ci, du Pay-to-Fast, qui vous fera acheter en boutique premium pour aller plus vite/pour gagner du temps.

SCP et son système de Tags, ça fait un an ce mois-ci qu’ils sont implantés, et des Tags on en drop presque partout. A moins de n’avoir rien fait pendant 1 an ou d’être un nouveau joueur, c’est difficilement acceptable de ne pas avoir au moins un Tag potable. (Seulement 243 sables de Zircon pour un Tag légendaire)

Il faut savoir qu’avec la modification du gain d’expérience dans les secteurs et de la quête principale, ainsi que des progressions réduites, c’est devenu très très simple de monter un personnage au niveau 60 et de Farm des Akasha.

C’est certes, très barbant et répétitif à faire mais c’est très rentable.

Avoir 120 Akasha gratuit ou payer 100€ de SoulCash, le choix est vite fait.

Sachant qu’avec la lenteur des mises à jour on a largement le temps.

Ce que tu expliques comme suggestion existe déjà, et ça s’appelle la Fonte d’Akasha, certes c’est aléatoire, et la probabilité d’avoir une carte aléatoire (au lieu d’un foutu Groutin) est ridiculement faible, mais c’est 100% de chance de succès (sauf pour les cartes 1 étoile).

Une suggestion acceptable serait d’augmenter la probabilité d’avoir une carte aléatoire (comme dit au-dessus) qui ne soit pas un Groutin en Fonte. Mais le problème reste le même puisque qu’il faut sacrifier 5 cartes pour « level up » la carte cible, ce à quoi servent normalement les Groutins.

L’idée d’avoir plus de Groutin en fonte qu’une carte aléatoire reste donc correcte.

Pour finir, je trouve qu’il y a très souvent une mauvaise foi des joueurs qui veulent tout sans rien faire ou qu'ils sont simplement très malchanceux. Mais je vais quand même proposer quelques suggestions qui pour moi ont un sens :

-          Revoir légèrement la probabilité de la Fontes Akasha (groutins/cartes aléa)

-          Réduire le prix en boutique des Transmetteurs normaux/néosacraux (en moyenne 0.94€ pour un seul Akasha ! c’est totalement aberrant)

-          Ajouter les Transmetteurs d’Akasha Supérieur (rouge) en boutique, et quelques-uns en jeu. Voir même des Néosacraux Supérieurs.

-          Réfléchir à un raid end-game de farming Akasha (très peu probable)

-          Revoir à la hausse l’obtention de pièces Groutin via les quêtes répétables. (actuellement on ne peut que Farm des transmetteurs inférieur ou acheter des transmetteurs à l'Automatos avec des pièces Groutins)

NB: Arua sera normalement disponible en version « cheap » 4 étoiles, comme Vénéris sous le nom de Commando Orka, et va être une alternative viable pour les éternels malchanceux.

Cordialement, Ellenn

I totally agree with that.

As Cater said, they already have increase the way to get ECs through farm and events because it was a necessity and see how cheap they are now.

Now they are slowly increasing the amount of brooches available in the game. That’s how they fix the economy. The game isn’t made to have brooches, nor any items, above 999m

By slowly I mean they need to keep a good ratio and keep making money.

So yes, keep the brooches coming to get the prices down is important.

The probleme is that you can't bind brooches so greedy peoples fill their pockets by the way. ^^

HEMS isn't only a stupid mail thing.

Everything goes through that, system mail, market mail, cash shop and of course strange mail.

You really think having dozen of 999m mails, massive brooches pack or ECs get unnoticed? :huh:

To transfer your items you’re obliged to do it through HEMS and that's a huge database to identify accounts.

You can change your IP or anything you want, that don't matter, accounts are linked by data.

And I’m not talking about personal data, I’m talking about what you do in game, everything is collected as data and can be turn against you.

Those data are yours but you have accepted by contract that Gameforge can check everything suspicious that possibly violate their TCU rules.

Remember the exploit of the unique blueprint of Chii?

They knew exactly how many times peoples have bought and resell this blueprint.

But don’t get it wrong I don’t know how often they check or what they consider as suspicious. :whistling: