Suite au récent post contenant un nombre invraisemblable d'erreurs, et pour éviter la confusion des joueurs qui pourraient malencontreusement les croire, je me dois, dans ce dernier message, de citer des faits réels pour le bien de la communauté.
Je vais aussi démontrer que vous êtes libre et propriétaire de votre compte, et de ce fait, vous avez parfaitement le droit de jouer de manière F2P, en farmant tous ce qui vous est nécessaire, mais aussi, quand vous le désirez, de vous faire plaisir en passant par la boutique premium.
1- Les broches Standard et Berserk sont farmable dans les raids débutant depuis très longtemps, ces 2 types de broches sont aussi disponibles à l’Automatos via les pièces Groutins.
Les broches de Sièges, plus tard, ainsi que les broches Assassins, depuis la dernière maj, ont été ajoutées à l’Automatos.
Ces Transmetteurs de broches Médiocres peuvent donner des broches Octet et Kilo, et avec un peu de chance, il est possible grâce à la fusion d’avoir rapidement une Méga.
D’ailleurs je fais ma première suggestion ici, nous avons 4 raids débutants et 4 types de broches.
Autant rendre les broches Sièges et Assassins obtenable dans 2 de ces 4 raids.
2-Le Pay-to-Win n’existe pas dans un jeu ou tout ce qui est disponible en boutique premium l’est déjà en jeu, ou au travers d’événements, c’est pour cela que l’on parle Pay-to-Fast.
Note : Il est relativement difficile de trouver des objectifs « à gagner » cela dépend de votre ambition dans ce jeu, vous pouvez être le meilleur au classement PVE ou PVP, avoir tous les cosmétiques, le plus beau logis, jouer tous les personnages, avoir une bonne guilde ou encore vous concentrez sur l'entraide, etc...
Les cosmétiques n’entrent pas dans cette catégorie, évidemment.
Les seules choses « non-farmable » en jeu sont des aides à la progression, modifications ou encore décoratif (mobiliers), à savoir : Les VIP, les objets bonus EXP/DROP, les mégaphones, les objets de scellement, les formulaires de modification de nom. Et j’en oublie certainement.
Note : on pourrait dire que le VIP et les objets bonus EXP/DROP sont P2W mais ils ne donnent pas un avantage réel dans ce jeu, et certains évents en proposent, notamment les sprints.
J’ai d’ailleurs trouvée un bon petit sujet sur le P2W P2F sur ce forum, que vous pourrez consulter tranquillement : lien
Seconde suggestion : les mégaphones étaient auparavant obtenable dans l’Appel, ce n’est plus le cas depuis la refonte de ce système. Ces objets sont pourtant bénéfiques au commerce, et parfois aux questions des joueurs.
3-Le système de puissance ? C’est un mmorpg principalement orienté action/timing, il n’y a pas de difficulté réelle, si ce n’est d’apprendre à bien gérer les mécaniques de bases : grossièrement taper et esquiver.
Ce que l’on appelle le « min-maxing » dans ce jeu est encore une fois propre à la volonté du joueur qui veut sciemment, et en toutes connaissances de cause, dépenser son temps et/ou son argent pour maximiser ces statistiques.
Le « min-maxing » étant hors sujet, je mets des spoilers, et je vais démontrer que son importance n’est pas aussi capitale que certains peuvent le croire :
1-La consolidation de l’arme dont du parles est devenue de plus en plus simple au fil du temps, via plusieurs modification que l’on connait tous.
D’ailleurs, l’attaque que donne une arme +8 est beaucoup plus importante que l’attaque d’une +9.
Pour un affinage excellent : +8 ~3500 pts d’attaque, le +9 ~2000 pts d’attaque, bien sûr cumuler les deux est encore mieux
2-La majeur partie des joueurs font du « farm alt » pour les Akasha, et c’est assez rapide depuis plusieurs modification des progressions et de l’expérience, le reste repose sur de la chance.
3-Les pierres spirituelles ? Les pierres somnolentes augmentent les dégâts de 40 à 50%, la différence étant propre à l’attaque min et l’attaque max.
(L’attaque min étant 80% de l’attaque max, « atk max = 25.000 ; atk min=25.000*0.8=20.000 ; atk moyenne=(25.000+20.000)/2=22.500 » les dégâts min des pierres sont donc de 0.5*0.8=0.4=40%)
Il en existe une quantité phénoménale et beaucoup de joueurs en vendent tous les jours.
4-Les Buffs des personnages sont propre aux personnages, je ne vois pas le rapport.
5-Les titres ça se farm facilement lorsque l’on fait ces progressions, à part les Amarillys, et j’en sais quelque chose ayant 6 personnages. 
Les autres titres de certains costumes ou d’événements, sont inutiles dans 99% des cas.
6-Peut être le seul argument viable, mais bon ce n’est pas comme si l'on avait de nouveaux équipements tous les jours. Je rappelle les 16 mois entre AOV et HH.
7-Les consommables ça se farm dans les raids débutants et on en a vite une très grande quantité, on peut alternativement en acheter chez Déli ou encore stocker ceux qu’on reçoit gratuitement tous les jours via les bonus de temps de connexion, sans même parler des divers événements qui en proposent.
8-On connait tous les récentes modifications et le retour des broches Assassins. Tous les intervenants se sont accordés à dire qu' actuellement c’est plus simple.
En bref, 8 arguments joyeusement balayés d’un revers de la main par une personne qui a l’expérience des multiples aspects du jeu.
Poursuivons: si on reprend les calculs totalement faux, la différence serait énorme, comme je l’ai déjà réfutée précédemment, et donneraient 20% de dégâts supplémentaire sorti d'on ne sait où, alors qu’en réalité, c’est plutôt comme suit :
Un coup critique max = (atk max + dcc max) * multiplicateur compétences * multiplicateur dégâts boss * coefficient percé en fonction de la déf mob
Note 1 : Je ne suis pas l’auteure de cette formule allégée et ne peut en aucun être tenue responsable de sa véracité, elle est néanmoins suffisante pour nos calculs.
Note 2: le coefficient de percé/def mob est en réalité un coefficient réducteur un peu complexe je prendrais donc, pour simplifier les calculs 100% de percé, ce qui donne un coefficient = 1
Coefficient percé en fonction de la déf mob
(1-(def mob*(1-((%percé base+%percé ajouter)/100)))/(def mob*(1-((%percébase+%percé ajouter)/100))+50*level perso))
Prenons un joueur lambda, capé en coups critiques et en précision, en équipement HH ayant ces statistiques, relativement proche de la réalité :
25.000 attaques, 75% de coup critiques, 35.000 dégâts critiques, 100% de dégâts boss, (9% de dégâts norm pour ma Haru), utilisant une compétence à 2000% de dégâts et infligeant un seul coup (type pas foudroyant d’Haru).
Note: je mets des parenthèses supplémentaires pour aider à la compréhension des différentes étapes.
Sur un boss :
Coup critique max = (25.000+35.000) * (2000/100)* (1+ (100/100)) * 1 = 2.400.000 dégâts
Avec 2 pierres somnolentes 2.400.000 + (2.400.000*0.5) = 3.600.000 dégâts
Sur un monstre normal type mob D6 :
Coup critique max = (25.000+35.000) * (2000/100)* (1+ (9/100)) * 1 = 1.308.000 dégâts
Avec 2 pierres somnolentes 1.308.000 + (1.308.000 *0.5) = 1.962.000 dégâts
Note :Ces chiffres peuvent être vérifiés, puisque ma propre Haru possède plus ou moins ces statistiques avec 50% de percé de base et 3 extases Giga ; les 2 millions de dégâts correspondent au 2 millions et quelques que j’inflige sur un monstre du district 6.
Ainsi qu’en faisant à nouveau mes calculs avec 100 pts d’atk supplémentaire :
Sur un boss :
Coup critique max = (25.100+35.080) * (2000/100)* (1+ (100/100)) * 1 = 2.407.200 dégâts
Avec 2 pierres somnolentes 2.407.200 + (2.407.200 *0.5) = 3.610.800 dégâts
Note : la statistique d’attaque +100 donne aussi 80 de dégâts critique. Dcc = atk*0.8
J’oublie les dégâts sur un monstre normal, je pense que vous avez compris
Ce qui me permet d’affirmer sans hésiter ceci :
Dans l’exemple : les 100 pts d’attaques correspondent à une augmentation de +10.800 dégâts.
Soit 0.3% de dégâts supplémentaires.
Même en prenant 3.000 pts d’attaques, avec les dégâts critiques qui en découlent, qui est plus que la différence entre deux personnages « full broches/ full proc » Giga/Téra, ce qui n’a pas d’intérêt réel en termes de comparaison, on ne gagnerait en réalité que 8.25% Maximum puisque je n'ai pris que les maxi pour mes calculs, de dégâts supplémentaires.
On a certes des dégâts supplémentaires mais on est bien loin d’une énorme différence.
Il faudrait le double ou le triple pour arriver à différence significative.
Vous pouvez très bien dépenser de l’argent et/ou farm autant que vous le voulez, cette différence ne change pas le fait que nous finissons tous au même niveau à la fin du jeu.
Je déplore le fait que certains ne connaissent que la facilité, et au moindre effort baissent les bras en affichant ouvertement leurs mécontentements sans apporter de débat concret sur le sujet.
Note : faire des tests poussés est d'ailleurs impossible à cause de l’aléatoire des montres et boss de donjons, ainsi que les innombrables variables entrant en jeu.
Pour ce qui est de la suggestion, ce n’est pas possible d’avoir directement une broche fonte en en fusionnant 5 autres parce que ça la rendrait très facile à obtenir, il suffirait d’obtenir quelques Fontes Méga/Giga via la boutique premium et de réussir une fusion. Probablement ce que certains recherche de manière égoïste.
Et en fonction de cette facilité nous aurions probablement tous toutes les mêmes broches de rang maximum, ce qui tuerait tout commerce entre joueurs, et rendrait tout le système lié aux broches inutile.
L’aléatoire n’est pas fait uniquement pour déplaire, il comporte de multiples aspects vitaux pour le jeu, que nous joueurs, avons souvent du mal à voir.
Ma dernière suggestion serait de réduire le nombre de broches, en en retirant quelques attaques, défenses et effets, certaines étant complètement inutilisées, ce qui permettrais de rendre moins aléatoire la fusion de broches, tout en gardant le même système.
Ou d’ajouter une deuxième ligne bonus ou malus de statistiques, comme ont déjà certaines broches Assassins ou Sièges, sur une bonne partie des broches.
Sur ce, le sujet étant fermé à cause de tes insultes et provocations répétées, rejetant tous les arguments objectifs de tes contradicteurs, et le topic n’ayant pris ni la forme ni l’élaboration d’un débat constructif et apaisé, je considère que la majorité du sujet est maintenant traité et que le débat est clos.
J’ai dans l’optique de faire un sujet Feedback bientôt qui reprendra ces suggestions, ainsi que d’autres que j’ai en tête. Si vous en avez, vous aussi, et souhaitez en discuter, je suis disponible en message privé.
Merci à ceux qui m’ont lu, bonne continuation et bon jeu à vous.
Cordialement, Ellenn