Posts by Palingenius

Bien le bonjour Devilsking et la bienvenue sur le forum.:)

Désolé pour la réaction tardive, je viens de découvrir ton sujet hier soir grâce à ta deuxième intervention (tu as bien fait de relancer !), il était purement et simplement suspendu (et donc invisible à tous !) à cause d'une sécurité de l'hébergeur du forum qui s'applique aux liens externes, images, etc des toutes premières interventions des nouveaux membres.

Alors pour essayer de te répondre, il semblerait, après recherche, que ton problème soit effectivement lié à un pilote de ton matériel qui pose problème au niveau de la compatibilité avec le jeu.

J'ai trouvé ça notamment, preuve que des antécédents de ce genre existe sur Soulworker (le problème semble pouvoir se régler en faisant quelques tests et vérifs de ton côté) :

https://steamcommunity.com/app…ns/3/1752358461543167966/

En creusant sur le net, d'autres liens qui en causent, ici :

https://steamcommunity.com/app…ons/0/135513549092317349/

(utilise google trad pour traduire les sujets si tu ne comprends pas l'anglais, je n'arrive pas à envoyer le lien du post traduit sur le forum, à cause d'une autre sécurité qui me censure un caractère !!!)

Ou ici, en tapant "Soundcard does not support the minimum features needed for this soundsystem (16 bits stereo output)" :

Soundcard does not support

Essaie d'aller farfouiller dans ton panneau pour cibler le pilote qui pose problème.

Si tu n'y arrives pas, je t'invite à contacter le service client qui pourra très certainement t'aider à résoudre rapidement ton problème :

SoulWorker Support

Ils ne travaillent pas le week-end par contre, mais si tu leur envoi un ticket, ils te répondent généralement en 24/48h;)..

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Salutations,

Palingenius

Merci des infos Musclor et tant mieux si tu peux à nouveau avoir accès à ton compte !

Il est probable que le soucis de connexion en Wifi publique vienne d'un problème de débit de celle-ci à ce moment-là. (ces dernières ne sont pas toujours au top et surtout très variables qualitativement...)

Si tu peux utiliser la 4 G en cas de soucis Wifi c'est bien, à la rigueur ce que tu peux faire c'est de garder un oeil attentif à ce qu'il te reste de disponible dans ton forfait. (tu dois pouvoir le suivre grâce à ton abonnement)

Est-ce qu'il existe un truc aussi efficace que les VPN/proxis sans avoir a acceder au routeur (je n'y ai pas acces) et surtout qui ne pose pas de problèrme de chartes?

A ma connaissance je ne pense pas.

Hormis le système parallèle de la 4G https://www.echosdunet.net/dos…lle-offre-4g-fixe-choisir , seule une connexion normale à l'aide d'une box classique (que ce soit par câble ou par Wifi) me semble pouvoir permettre un accès normal à internet.

C'est le système universellement répandu et je n'ai pas connaissance d'une solution miracle et claire ici pour y pallier (s'il y en a une, je suis tout ouïe).

De surcroit toutes tentatives de connexions anormales ou pouvant potentiellement impliquer de la triche (même si ce n'est pas intentionnellement le but) ne peuvent qu'engendrer des problèmes voir un blocage du compte pour des raisons évidentes.

Il te faudra donc nécessairement une connexion normale et saine pour pouvoir jouer.

Salutations,

Palin

(si tu as d'autres questions n'hésites pas)

Un immense merci Kurako pour la réalisation, la traduction ainsi que le partage de ce guide ultra-complet qui fera date dans l'histoire du jeu !:thumbup:

C'est un travail mémorable et, sans exagérer, unique en langue française que tu as réalisé ici, et que je vais m'empresser d'épingler.

Si tu veux mon avis, ce guide ne sera pas seulement utile aux nouveaux joueurs, il le sera en vérité à tout le monde (nouveaux comme anciens), de par sa profusion de détails, de références et autres sur d'innombrables points essentiels du jeu.

En un mot comme en mille, de par la synthèse réalisée.

Tu as non seulement mes félicitations, mais aussi celles de tous les Soulworkers passionnés du jeu, qui auront l'oeil pour jauger la valeur de ton guide j'en suis sûr.

Soulworkers.png

Ok merci des infos Musclor13.

Attend de voir la réponse du support déjà.

S'ils te disent que la clôture de ton compte vient d'une utilisation d'un VPN (à cause d'un oubli par exemple, comme dit au-dessus une seule fois peu suffire), explique-leur le problème avec précision, ils te le débloqueront surement t'en fais pas.

Bonsoir, bienvenue à Musclor13.

Juste pour info concernant les blocages de comptes, je tenais à rappeler en passant que l'utilisation de VPN étant interdit, il peut précisément entrainer ce genre de blocage (si vous en utilisez un , il suffit que vous oubliiez de le désactiver et que vous vous connectiez ensuite pour entrainer ce genre de problèmes).

Pensez donc toujours à le désactiver si vous jouer pour éviter ce genre de complications.

Cela dit, ce n'est peut-être pas le problème de Musclor13.

a++ tout le monde

Eh bien...

Je m'étais embrouillé de la même façon au début ha ha !:D:thumbup:

Sans être sûr à 100%, sans avoir la citation sous les yeux (transmets-là moi au cas où) mais normalement l'acronyme "GC" dans la langue des joueurs veut dire "Golden Citadel", autrement dit le secteur de raid de la zone de haut niveau du même nom, qui en français s'appelle "Citadelle Dorée".

C'est une zone de raids à laquelle tu n'as pas encore accès, tu ne pourras y accéder qu'à partir du level 55.

Aussi, si tu lis "GCC" chez des joueurs, cela voudra généralement dire non plus "Golden Citadel" mais "Grasscover Camp", une autre zone de l'histoire qui se débloquera à partir du level 55. (gare à l'embrouille ici !)

Bref, tout ces acronymes peuvent porter à confusion, surtout avec le mélange du français et de l'anglais !:lilly1:

Bonsoir Shei_ReaCher,

les pastèques d'évènements sont disponibles dans le secteur d'évènement "Tumulte balnéaire" (quand tu élimines les boss du secteur, autrement dit Nita, Nara et l'espèce de golem dont le nom m'échappe mais qui correspond au boss de l'ép 4 de la "Tour de Cupidité" à Rucco).

Pour y avoir accès il te faut acheter un orbe de téléportation chez le PNJ Groutin présent dans chaque ville, au prix de 50 pièces groutins.

Tu ne peux en acheter que trois par jour et pas perso : autrement dit plus t'as de persos, mieux c'est... à condition d'avoir des pièces groutins en stock à dépenser :).

Pour le reste je t'invite à lire ce topic de Galeas, hésite pas à suivre les "News et annonces du forum", tout est toujours expliqué à ce sujet concernant les events et les maj:thumbup: :

La nouvelle Chii

Tu pourrais m'envoyer le lien d'invitation du discord .

Mmhh, le lien que je t'ai envoyé au-dessus ne marchait pas ?

Essaie celui présent dans ce sujet sinon, cela devrait faire l'affaire :

Soulworker NA/Eu sur discord!!

Il te faudra bien sûr un compte discord si tu veux y avoir accès.

Bien à toi salut.

Salut Shei_ReaCher aucun soucis tu peux me demander tout ce que tu veux sans la moindre hésitation.:thumbup:

Pour les guildes c'est simple, voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir :

le menu de guilde ("G" par défaut sur le clavier) ne peut s'ouvrir que si tu en as rejoint une.

Tu peux être invité dans une guilde ou postuler pour l'une d'entre elles quel que soit ton niveau à ma connaissance, par contre, il te faudra être niveau 20 minimum pour en crée une toi-même, ce qui te coutera 100 000 dzinah en prime.

Si tu quittes une guilde ensuite, un délai de 24 heure se lance alors, jusqu'à que tu puisses en rejoindre une autre.

Si tu dissous une guilde que tu as crée toi-même, tu ne pourras pas en recréer une autre avant 7 jours.

Il existe ce guide (assez ancien mais toujours d'actualité pour l'avoir relu en coup de vent) qui de surcroit explique tout ce qu'il faut savoir au sujet des guildes, donc n'hésites pas à t'y référer si besoin :

https://steamcommunity.com/sha…iledetails/?id=1317757208

Tu as aussi le discord Soulworker qui a une section "guilde" si cela t'intéresse :

https://discord.com/channels/5…529739/583321656093835275

(c'est en anglais la section par contre, mais tu trouveras des présentations de guildes en français aussi)

Ainsi que cette catégorie du forum dédiée :

Serveur Candus (EU)

Dernier point de détail, qui n'est pas forcément connu de tout le monde : il peu y avoir des fois, dans de très rares cas, des restrictions de combinaisons de lettres particulières ou de noms qui peuvent poser problème si tu crées une guilde et que tu veux lui donner un nom.

Je suis intervenu ici pour en parler avec un membre, pour exemple :

Petite question pour les noms de guilde

Mais c'est vraiment exceptionnel, donc tu n'auras pas de soucis particulier je pense de ce côté-là.

Salutations,

Palin

De rien heureux d'avoir pu te filer un coup de main.:thumbup: (et merci à Biscince aussi qui a bien aidé)

vous savez comment on peut avoir la "advanced chii aruel" ?

En fait pour débloquer l'avancement du perso de Chii, il faut terminer la quête de l'avancement qui lui correspond.

Celle-ci se débloque une fois que tu as atteint le niveau 57 de ton personnage. (idem pour les autres persos d'ailleurs).

A ce moment-là, une quête rouge devient disponible dans la zone de Grasscover, chez le PNJ Tenebris.

Il suffit de l'accomplir (ce qui te demandera de faire divers raids et secteurs de difficultés variables) pour débloquer à la fin l'avancement du personnage.

Celui-ci te filera de nouvelles compétences de haut niveau et le lot de mode correspondant à l'avancement du perso en bonus.

Mais je ne te spoile pas plus ici, je te laisse le plaisir de découvrir tout cela par toi-même.

Si tu as d'autres questions sur le jeu hésites-pas, bon week-end a+ :thumbup:

Salutations Biscince, merci des infos complémentaires, tu as l'oeil...;)

Pour info suite à ton message, j'ai été faire plusieurs tests la nuit dernière dans l'instance d'évènement "tumulte balnéaire".

2 types de tests furent réalisés :

1/ Sur une Chii de level 65, avancement accompli.

2/ Sur une Chii de level 64, là encore avancement accompli.

Le bug se reproduit une fois sur 5 environ, quelque soit le niveau du perso joué.

Par contre il y a des variantes du bug selon le niveau joué.

En level 64, le bug est plus éphémère et différent du bug en level 65 chez moi :

une grande colonne rouge vif verticale apparait à gauche de l'écran (elle couvre l'écran de haut en bas) et celle-ci couvre aussi environ 1/7ème de l'écran sur l'horizontal.

Elle (la colonne toute rouge) apparait puis disparait très rapidement chez moi (de l'ordre du centième de seconde), et uniquement lors des attaques normales de Chii (jamais sur les compétences...)

J'ai essayé plusieurs fois de le scanner ce bug, mais impossible (soit que c'est impossible car la capture n'enregistre pas le bug, soit que le timing extrêmement court du bug l'en empêche, soit que j'ai pas eu de chance car c'est très difficile).

Cela semble être proche du bug de Shei_Reacher en tout cas.

En level 65, le bug est encore plus gros et ressemble au premier, néanmoins il devient rouge et blanc (une énorme colonne) ou tout blanc.

Il dure un tout petit peu plus longtemps, j'ai réussi à le scanner deux fois ici par contre, voici ce que ça donne :

bug sw2.jpgbug sw1.jpg

Là encore uniquement en utilisant des attaques normales, jamais sur les compétences.

Et bien sûr ce bug se produit de mon côté en mettant notre chère Chii en tenue courte, c'est à dire en lui ôtant tout costume.

Comme elle est très sensible et pudique, vous ne la verrez donc pas en cette tenue coquette... sauf si vous cliquez ici bien sur, c'est cadeau rincez vous l'oeil :

(re)bonjour Shei_Reacher,

Ok merci des infos complémentaires, c'est bizarre, est-ce que ton problème est présent depuis que tu joues à Soulworker ou est-ce que celui-ci est apparu dernièrement ? (par exemple suite à une maj du jeu, de ton matériel ou autres)

On dirait du lag de rémanence qui entraine un bug graphique en prime, bug qui s'amplifie lorsque le jeu fait appel à certaines ressources supplémentaires.

Il doit surement entrainer chez toi une grosse perte d'IPS non ? (IPS = images par seconde, qu l'on peut activer ou désactiver dans le menu du jeu)

Si le bug est plus persistant (pendant un long moment comme tu dis) lors de la supernova essaie de faire un screen à ce moment-là : il te suffit d'appuyer sur la touche "impr." ("imprimer écran") de ton clavier (à droite de la touche f12 généralement) et le jeu fera un scan automatique que tu retrouveras ensuite dans tes fichiers screenshots du jeu de ton disque dur.

As-tu pensé à mettre à jour les pilotes de ta carte graphique sinon ?

Cela peut aider si ce n'est pas le cas.

Sous quelle version de Windows es-tu ?

Encore une chose, quand tu modifies les options graphiques de ton jeu (dans le menu de celui-ci, tu peux les diminuer pour tester) est-ce que cela à un impact quelconque sur ton bug ?

Si ça coince encore et que rien ne change malgré tout ces conseils essaie aussi de contacter le service client en parallèle SoulWorker Support et résume-leur ton problème (en leur partageant notamment les caractéristiques techniques de ton matériel et en leur expliquant bien les détails du bug), ils seront sans doute plus à même de trouver la cause exacte de ton soucis.

Tiens-nous au courant merci.

a++

Bonsoir et bienvenue sur le forum Shei_ReaCher.

Ton problème à première vue me fait penser à un soucis de rémanence ou à bug graphique d'une nature particulière.

Je n'ai jamais eu ça personnellement, ni n'ai jamais entendu à ma connaissance, de retour sur un problème de ce genre à l'heure actuelle (du moins dans ce jeu).

Aurais-tu une capture d'écran à nous fournir du problème s'il te plait ?

Salutations,

Palingenius

PostScriptum : que veux-tu dire aussi précisément quand tu dis "quand j'active l’écran rouge pendant un long moment." ?

Je ne suis pas certain de comprendre ici à coup sûr désolé.

Tu parles de l'éclairage nocturne ?

Merci Biscince pour ce topic et ses excellentes suggestions.

N'hésitez pas à donner votre avis

Personnellement j'approuve totalement ce genre de démarches et de réflexions qui cherchent à augmenter l'exhaustivité du jeu et à pallier à sa routine par divers procédés de défis/events avec récompenses et bonus à la clé.

L'idée en soi est très bien pensée.

Le coup des "éliminations supplémentaires" dans le cadre de certaines récompenses est aussi bien pensée je trouve, car elle donne un peu de piment et de défis réels à des raids qui, au bout d'un moment, deviennent trop répétitifs. (m'enfin vaut surtout pour les raids endgame qui intègrent une réelle difficulté...)

Peut-être des "transmetteurs d'akashas supérieurs" (je parle des rouges) serait une autre récompense appropriée en cas de défis difficiles et méritoires.

Je remonte à l'équipe en tout cas ton topic.

Bonne soirée salut !:thumbup:

Salut et bienvenue sur le forum Mythic_Ocean:thumbup:

j'espère que ça pourras aider certains j'ai trouver cette astuces sur le discord fr sw

Oui merci d'avoir pris la peine d'expliquer la cause de ton problème, c'est toujours utile en effet de partager cela, d'une part pour les joueurs mais aussi pour la modération qui ensuite garde une expérience et une trace de ce genre de problèmes.

Bon jeu à toi a+ !

Bonjour Zaitsu, bienvenue sur le forum et merci pour ta courte présentation. (même courte elle a le mérite d'être là;))

Merci pour tes remarques et pour l'intérêt que tu portes au jeu : je tenais à te dire que les transfos, les protections et de très nombreux autres objets sont de nouveaux disponibles et craftables grâce au présent event accompagnant l'avancement de Chii :

La nouvelle Chii

La dernière fois que les transfos le furent directement pour infos (de mémoire ici, mais je ne pense pas qu'elle me fasse défaut) ce fut au mois de mai, donc pas si lointain que ça en fin de compte : c'était lors du « sprint du mois de mai » ayant précédé l'ajout du raid Repaire Secret, sprint qui avait permis en guise de récompenses, outre divers bonus dont plusieurs transfos, au joueur de forger carrément une arme de l'Autel de Villor en dément en bonus final !

Je te dirais aussi par expérience, pour être moi-même un joueur régulier, concernant les quelques events précédents que l'on vient d'avoir et où les transfos et autres ont pu manquer légitimement à certains (ce que je comprends d'ailleurs parfaitement, en ayant moi-même besoin), que l'on a eu une période ayant entraînée une série successives d'évènements un peu spéciaux qui furent dus à la nature de certaines MAJ .

En somme je prends l'exemple tout simple de l'event précédent dont tu parles, apparu en même temps que la MAJ du "Renouvellement des broches" : il s'était donc placé en reflet sur celui-ci Mise à jour : renouvellement de broches et d'akashas (+ un exemple ici des ses effets positifs Le Renouvellement des broches ) pour permettre aux joueurs d'en tirer bénéfice au maximum.

Il fut d'ailleurs très certainement l'un des events les plus immensément appréciés de toute l'histoire du jeu, ce qu'aucune personne honnête ne pourra nier, vu qu'il a permis de crafter environ 150 broches premium gratuitement !!!

C'est carrément du jamais vu dans l'histoire du jeu.

Bref, des fois il peut y avoir un évènement spécial célébrant l'arrivée d'une mise à jour particulière ou d'une refonte importante en lien avec lui.

Ce fut le cas de celui qui vient de se terminer il y a quelques jours par exemple.

J'imagine que ce sera aussi potentiellement le cas d'autres dans l'avenir.

Le présent event est un peu plus "classique" et ré-intègre donc le craft de transfos et protects classiques, accompagnés d'autres bonus (dont certains de modes) que je vous laisse découvrir...

Il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure ici je tenais aussi à le préciser, ni les transfos ni les protects ne seront jamais bannis du jeu.

Tu as le droit d'être mécontente Saphira si tu le souhaites et bien sûr de nous le faire savoir.

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec la "tirelire" Saphira, je tenais à te le dire (je ne gagne pas un centime perso et là n'est pas mon intention:/), concernant l'idée de l'équipe d'avoir fait l'effort de créer des feedbacks il y a quelques temps maintenant, pour permettre aux joueurs de nous partager leurs avis sur les évènements classiques de ces derniers temps.

Naturellement tu as le droit de penser ce que tu veux.

Néanmoins si toutes critiques positives ou négatives restent bonnes à prendre, il est préférable de s'abstenir d'insinuations subjectives et non-fondées.

Sache simplement que ce genre de feedbacks, dans leur raison d'être profonde, n'alimentent aucune "cagnotte" mystérieuse ou autres, ils n'ont pas vocation non plus à faire durer un quelconque "spectacle" mal défini (le jeu continuera à vivre avec ou sans eux, prends-en conscience...), pour la simple et bonne raison que cela n'a rien à y voir, ils servent simplement à avoir des "retours des joueurs", en toute objectivité... merci d'en prendre note.

Sans compter l'astuce suivante pour la précédente MAJ, qui n'était certainement pas ignorée de l'immense majorité des joueurs.

Même si les transfos n'étaient pas dispo directement dans l'event précédent (comme rappelé plus haut par mes soins, ils le sont à nouveau dans l'event actuel La nouvelle Chii ), il y avait une technique toute simple pour en choper un nombre considérable.

Il suffisait de forger des broches chaque jour et de revendre le surplus inutile au marché.

Vu le nombre astronomique de celles-ci craftables, et le prix de beaucoup d'entres elles (vu leurs natures premium), acheter ensuite des transfos, présents sur le marché en grand nombre aux alentours de 14/15M, était rapidement un jeu d'enfant.

Pour les protects c'est encore plus simple en cas de manque, vous pouvez, sans faire de reroll (ce qui peut s'avérer barbant sur ce point je suis plus que d'accord), ni passer par le marché, en forger beaucoup grâce aux pièces groutins avec un peu de persévérance. (idem pour les cartes akasha)

Je tenais à rappeler ici cette autre astuce à ce sujet : celle-ci consiste tout simplement à faire les quêtes de répétitions des épisodes 4 déments de Grasscover et de Dipluce Horizon, qui en filent généralement 30 à 50 par run !

(rappelons aussi que des récompenses journalières filent une protect tous les trois jours, idem pour les akashas)

Pour finir j'imagine qu'avec la MAJ des broches précédentes, s'il y aurait eu plein de transfos/protect craftables en plus des innombrables broches craftables, cela aurait été tomber dans un véritable abus de facilité, mais s'il n'y aurait pas eu de broches à craft, il y aurait aussi eu un cri légitime contre le manque de ces dernières (vu la nature de la précédente MAJ)...

Tout ça pour dire que le "bon équilibre" n'est pas toujours simple à trouver dans ce genre de mmorpg.

Ce qui de temps à autre, peut légitimement faire des mécontents, je l'admets volontiers.

Je reste à votre écoute pour toute remarque objective merci.

Salutations,

Palingenius

;)

Personnellement cela ne me dérange pas outre mesure.

Le quart de seconde qui te poussera à faire l'effort de déplacer la souris et de faire un clik gauche pour fermer la fenêtre (quel effort terrible n'est-ce-pas !!! :D) règlera le "problème" (si on peut appeler ça un problème LOL !) définitivement jusqu'à ce que vous coupiez le jeu.

En guise de sujet comique, on peut aussi inventer, "aimez-vous que la barre de récompenses mensuelles s'affiche à chaque première connexion journalière ?"

Réponse : "oui on aime bien car cela nous permet de savoir à chaque première connexion et d'un coup d'oeil rapide où nous en sommes ici".

Allez hop, blague à part, sujet clos et archivé car sans aucun intérêt... :S

Passages secrets et folles rumeurs...

Ma Haru m'avait bien dit avoir aperçue un soir une Lily en tenue traditionnelle fréquenter la même boutique d'opiacée qu'elle, qui aurait cru que c'était la fameuse K... non, cela doit être une coïncidence... à moins que...:/!!!

Alors, rumeur où quelque chose de plus ??? :D

Blague à part, très insolites les trois là j'aime beaucoup merci.:thumbup:

Qui sait quels genres de passages secrets ce jeu peut bien receler encore, pour ceux appréciant sortir des sentiers battus...;)

Des gens totalement inconnus m'ayant encerclés il y a fort longtemps :

6557-20180605184928-1-jpg

Vraiment très drôle celle-là, surtout vu les titres des persos.:thumbup:

On imagine aisément les gros titres des journaux le lendemain !:D

Ceux-ci racontent qu'une Stella un peu imprudente s'est faite coupée en deux par quatre gredins agressifs qui se sont partagés le butin et auraient disparu ensuite... mais des témoins prétendent avoir vu un loup qui aurait bouffé tout le monde, ce qui alimente toutes les rumeurs et les théories les plus folles, faute de corps... qui croire de nos jours :saint::evil: ?

A moins que ?;)

Stella fantôme.png

Stella fantôme 2.png

(la fameuse Stella fantôme qui apparait des fois à Grasscover)

:S !

Images chats insolites en bonus :

haru chat 1.jpgharu chat 2.jpg

haru chat 3.jpgharu chat 4.jpg

Chii chat de mauvais poil.png

Celui-ci est un chat de très mauvais poil, prière de ne pas l'embêter sous peine d'avoir des ennuis !!!

Les OVNIS dans Soulworker et autres captures d'écrans insolites...

01 - SWScreenShot_20200309[03-43-18].jpg02 - SWScreenShot_20200309[03-43-23].jpg

Etrange bête volante qui apparait des fois dans le ciel à Dipluce Horizon... eh non je ne parle pas de l'hélicoptère ha ha ! Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?

04 - Stella dog 1.jpg

05 - Stella dog 3.jpg

Les lois de l'apesanteur, cette bestiole connait pas... à moins que ce ne soit Stella qui soit à l'oeuvre ici ?;)

06 - Glouton volant grasscover.jpg

Un glouton volant à Grasscover, qui l'aurait cru ?:lilly1:

07 -Haru lévitation.jpg

Haru dans ses oeuvres.

08 - Stella haru jumelle 2.jpg09 - Stella voit double.jpg

Un bon moyen d'être AFK !:lilly2:

09 - Nouveau secteur.jpg

Mais quel peut bien être cet endroit... est-ce un aperçu d'un nouveau secteur ?;)

10 - Haru bourrée.jpg

Haru suite à une soirée trop arrosée : "va cuver ton vin va !"

Vous comprendrez que j'ai dû blanchir les passages sensibles, cette ivrogne raconte n'importe quoi à chaque fois qu'elle est pompette MOUAHAHA !!!:D

Bonsoir Swiipi, bienvenue sur le forum.:thumbup:

Pourrais-tu s'il te plait envoyer une capture visuelle de ton problème ?

Quand tu affirmes que le launcher de Steam et de Gameforge ferment le jeu, c'est à quel moment précisément que cela se produit ?

Est-ce lors de l'image du jeu, lorsqu'elle charge (là où l'on voit les sept personnages) que le problème se produit et que cela coince chez toi ?

Ou arrives-tu jusqu'au lancement (avec les images du développeur Lions Games et de l'éditeur Gameforge) juste avant d'arriver sur le menu principal.

Tu n'as aucun message d'erreur du tout, c'est juste la fenêtre du jeu qui se ferme d'elle-même sans aucune mention nulle part ?